Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Mon Finistère
  • : Les coups de cœur de Martine en Finistère.
  • Contact

Profil

  • Martine
  • Journaliste, je parcours le Finistère à la rencontre de ses habitants, de ses acteurs économiques et institutionnels, de ses paysages... J'ai eu envie de faire partager mes coups de cœur.
  • Journaliste, je parcours le Finistère à la rencontre de ses habitants, de ses acteurs économiques et institutionnels, de ses paysages... J'ai eu envie de faire partager mes coups de cœur.

Recherche

Archives

Catégories

7 septembre 2009 1 07 /09 /septembre /2009 13:10



Il n'y a pas que le pâté Hénaff dans ma vie. Cet autre petit pâté breton est aussi très bon. Il est fabriqué par la conserverie artisanale  La Chikolodenn à Carantec. Cette entreprise (dont le nom évoque la coiffe de Saint-Pol de Léon) a été fondée en 2004 par un ancien restaurateur qui a souhaité mettre en bocaux des spécialités culinaires du terroir breton. Et c'est plutôt une réussite. Au menu : du kig ha farz, de la lotte à l'armoricaine, de la crème de chou fleur parfumée à l'andouille de Guéméné, de la soupe à l'oignon rosé de Roscoff, des cocos de Paimpol à la bretonne, du jarret de porc au cidre de Cornouaille... et des pâtés aux châtaignes, aux noix ou comme ici aux pruneaux (excellent !). Vous pouvez trouver ces produits sur les marchés, dans les épiceries fines et dans les caves.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Je ne connais pas.<br /> Merci pour cette délicieuse découverte.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> À goûter Sylvain, c'est un bon tuyau !<br /> <br /> <br />
L
Si tu viens en Alsace, il faut passer par les Vosges, car les paysages sont magnifiques.En Alsace, on peut visiter une cave viticole toujours arrangée avec beaucoup de gout( meme si tu achétes 2 bouteilles).Sinon, fi Décembre, on peut voire le marché de Noel ou l on se croirait en Allemagne.On peut y trouver du kugelhopf, de la viande séchée des objets manufacturés,mais les grands supermarchés organisent aussi la méme chose a plus bas prix.<br /> Bonne journée Latil
Répondre
M
<br /> ça donne envie !<br /> <br /> <br />
L
Ici en Alsace, dans les supermarchés on peut acheter beaucoup de Conserves qui viennent de la Bretagne, depuis une multitude de sortes de patés,des andouillettes, des Rillettes ect, je ne vais pas tout énumérér, mais je n ai jamais été décu.(je n ai pas de C cedille sur mon leeptop car je l ai acheté en Allemagne, et quand il donne des explications c est dans sa langue maternelle.)<br /> Bonne soirée Latil
Répondre
M
<br /> J'aimerais beaucoup aller faire un tour par chez toi – en période de Noël notamment – je ne connais pas du tout l'Alsace (et on dit que les Bretons sont voyageurs !...). Que doit-on absolument en<br /> ramener ?<br /> <br /> <br />
E
oui ! avec les stocks de kouign aman !!!
Répondre
M
<br /> De quoi passer l'hiver alors !<br /> <br /> <br />
E
YES ! j'adooore le pâté breton !!<br /> bises
Répondre
M
<br /> À ramener dans les valises !<br /> <br /> <br />