Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Mon Finistère
  • Mon Finistère
  • : Les coups de cœur de Martine en Finistère.
  • Contact

Profil

  • Martine
  • Journaliste, je parcours le Finistère à la rencontre de ses habitants, de ses acteurs économiques et institutionnels, de ses paysages... J'ai eu envie de faire partager mes coups de cœur.
  • Journaliste, je parcours le Finistère à la rencontre de ses habitants, de ses acteurs économiques et institutionnels, de ses paysages... J'ai eu envie de faire partager mes coups de cœur.

Recherche

Archives

Catégories

8 mai 2013 3 08 /05 /mai /2013 09:39
L'artichaut du Léon à l'apéro

J'ai trouvé ce petit pot de guacamole d'artichauts au salon des vins et de la gastronomie de Riec-sur-Bélon. L'étiquette ne mentionne pas le nom du fabricant, mais indique l'origine : Taulé près de Morlaix. J'en ai déduit qu'il s'agit sans doute d'un produit Picodime. Cette entreprise est spécialisée dans la transformation de légumes.

J'ai servi ce guacamole finistérien sur des toasts de pain de tradition à l'apéritif. C'est vraiment bon ! Relevée juste ce qu'il faut, la mousse onctueuse révèle bien le goût de l'artichaut. J'aime aussi beaucoup le visuel de l'étiquette à l'effigie du "p'tit léon".

En avez-vous déjà goûté ? En avez-vous déjà cuisiné vous-même ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Norbert Heiniger 03/05/2015 13:02

Nous venons de déguster ce produit, un petit bémol, le piment couvre trop l'artichaut et un GROS bémol, ce produit contient de l'huile VEGETALE.

verhuisbedrijf zoetermeer 28/04/2015 09:31

Very informative post. I was looking for information about this topic and this post really helped me a lot.

XtineTran 12/09/2013 05:57

c'est très bon. Merci de votre partage, bonne journée

Bretagne buissonniere 13/05/2013 21:55

J'adore ces préparations... j'ai déjà goûté !

Triskell 10/05/2013 07:12

Pas goûté mais je crois que j'adorerais, en bonne végétarienne ! Comme quoi, on peut faire bon et original sans effusion de sang ! Bises.