Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Mon Finistère
  • Mon Finistère
  • : Les coups de cœur de Martine en Finistère.
  • Contact

Profil

  • Martine
  • Journaliste, je parcours le Finistère à la rencontre de ses habitants, de ses acteurs économiques et institutionnels, de ses paysages... J'ai eu envie de faire partager mes coups de cœur.
  • Journaliste, je parcours le Finistère à la rencontre de ses habitants, de ses acteurs économiques et institutionnels, de ses paysages... J'ai eu envie de faire partager mes coups de cœur.

Recherche

Archives

Catégories

25 novembre 2012 7 25 /11 /novembre /2012 08:25

ledanaise.jpg

 

Guénaëlle et Stéphanie Ledan viennent de créer la marque La Lédanaise dans la campagne de Saint-Yvi. Les deux soeurs se sont associées à leurs parents et à leur oncle qui y gèrent une exploitation agricole pour fabriquer et commercialiser des produits à base du lait de la ferme. Toutes les deux précédemment employées dans une usine agroalimentaire, elles se sont formées et ont fait aboutir leur projet sur leur temps libre. L'envol s'est concrétisé en septembre dernier avec l'ouverture de leur laboratoire sur les terres de la ferme familiale au lieu-dit Gorréquer. Depuis, elles ont mis au point leurs recettes.

Leur gamme comprend des yaourts nature (très bons !) et sucrés, du riz au lait (excellent !), du fromage blanc, de la faisselle, de la crème fraîche (validée aussi !). Crèmes desserts et crèmes glacées devraient bientôt la compléter. Les produits de Guénaëlle et Stéphanie sont disponibles dans leur boutique à Saint-Yvi (ouverte le vendredi de 17 h à 19 h et le samedi de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h), mais aussi dans d'autres épiceries sud-finistériennes et à partir du site internet La ruche qui dit oui. Rens. 06 12 64 67 01.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

microneedle skin roller 07/07/2014 14:05

It is good to see some lovely dairy products from the farm. These sisters have done a wonderful job to set up these farm products. It is tough to get high quality dairy products and I am so happy to see a brand that offers this superior quality.

Bretagne buissonniere 05/12/2012 08:45

Si ca te dit de me faire une petite visite... pour un petit jeu de société du Finistère !

Triskell 02/12/2012 06:36

Belle initiative et si en plus c'est bon...Je leur souhaite beaucoup de succès et plein d'idées pour élargir encore leur gamme !