Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Mon Finistère
  • : Les coups de cœur de Martine en Finistère.
  • Contact

Profil

  • Martine
  • Journaliste, je parcours le Finistère à la rencontre de ses habitants, de ses acteurs économiques et institutionnels, de ses paysages... J'ai eu envie de faire partager mes coups de cœur.
  • Journaliste, je parcours le Finistère à la rencontre de ses habitants, de ses acteurs économiques et institutionnels, de ses paysages... J'ai eu envie de faire partager mes coups de cœur.

Recherche

Archives

Catégories

30 janvier 2011 7 30 /01 /janvier /2011 09:49

attrape.jpg

Cet album est si beau que l’on comprend pourquoi sa première édition, en 2001, a été très vite épuisée ! Coop Breizh a donc ressorti l’ouvrage, sous le label jeunesse Beluga. Attrape-moi aussi un poète est un recueil de fables de Gérard Le Gouic, qui vit à Rosporden. Elles mettent en scène des animaux du quotidien qui n’ont pourtant rien de commun : un pigeon voyageur en reconversion, un corbeau albinos, un renard trop sensible, un escargot escaladeur, une fourmi pressée…

« Le ciel bleu d’une cage est toujours gris » dit le perroquet de Gérard Le Gouic. Mais l’univers du poète est, lui, plein de couleurs. Ses historiettes racontent des petites aventures toutes simples, dont les mots sont choisis avec grâce.

Bernard Jeunet, créateur d’images pour l’édition jeunesse, la presse magazine et la publicité, donne corps aux personnages et représente les paysages dans de magnifiques illustrations en papiers sculptés. Tout aussi poétiques que les textes, elles les accompagnent avec beaucoup de délicatesse. 

Attrape moi aussi un poète, Gérard Le Gouic et Bernard Jeunet, éditions Coop Breizh, 56 pages, 16,50 euros.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Ca m'a l'air d'être non seulement un bel ouvrage mais avec des personnages hors du commun... A feuilleter sans hésitation... avnt son épuisement !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci pour le tuyau çà peut toujours servir ! Bises bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre