Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Mon Finistère
  • : Les coups de cœur de Martine en Finistère.
  • Contact

Profil

  • Martine
  • Journaliste, je parcours le Finistère à la rencontre de ses habitants, de ses acteurs économiques et institutionnels, de ses paysages... J'ai eu envie de faire partager mes coups de cœur.
  • Journaliste, je parcours le Finistère à la rencontre de ses habitants, de ses acteurs économiques et institutionnels, de ses paysages... J'ai eu envie de faire partager mes coups de cœur.

Recherche

Archives

Catégories

28 août 2011 7 28 /08 /août /2011 00:00

Atelier-d.jpg 

Sous la marque L’atelier d. Delphine Aubert rénove du mobilier ancien et restaure des fauteuils auxquels elle donne un vrai coup de jeune. Elle travaille chez elle, à la Forêt-Fouesnant, dans une belle maison entièrement décorée par ses soins. C'est d'ailleurs en commençant par créer des meubles pour ses propres intérieurs qu'elle a démarré dans le métier. Elle a ensuite suivi une formation auprès d’un maître tapissier.

Elle rénove des fauteuils et des petits meubles anciens chinés (chevets, bureaux, malles…) en leur redonnant une touche contemporaine. Ses choix de couleurs et de tissus, résolument actuels et gais, signent son style. Mais, elle travaille aussi sur commande à partir de pièces qu’on lui confie et qu’elle restaure aux goûts de ses clients.

 

On trouve les créations de Delphine Aubert dans les boutiques Le temps d’un été à Fouesnant, Ijin à Loctudy et chez Patricia Quérian à Sainte-Marine. Elle sera présente au salon Artissim de La Forêt-Fouesnant fin novembre. Voir aussi son blog : http://latelierd.blogspot.com/

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Aujourd'hui, on parle beaucoup de "developpement durable".... remettre au goût du jour des meubles anciens, c'est faire oeuvre utile !<br /> A propos de pupitre d'écolier, Jean PROUVE (1901-1984) a créé de jolis modèles qui aiment "faire le pitre"<br /> Amicalement & Bonne rentrée à tous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de ton passage, qui m'a permis d'en apprendre plus sur les pupitres ! Bravo pour l'à-propos !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> C'est vrai qu'elle a beaucoup de talent : je suis allée sur son site et j'adore sa façon de relooker ses bergères Louis Chose avec du tissu à pois !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est son grand talent, remettre au goût du jour sans dénaturer.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Mais Martine, comment se fait il que tu connaissent avant moi, des créateurs qui sont tout à côté de chez moi. C'est injuste, vraiment trop injuste !<br /> Je reviens de voir le blog et j'aime beaucoup les créations.<br /> Bisou<br /> anne<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Si les pupitre d'école étaient aussi gais les élèves retrouveraient avec plaisir leur petit bureau ! Bon dimanche Martine<br /> <br /> <br />
Répondre