Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Mon Finistère
  • : Les coups de cœur de Martine en Finistère.
  • Contact

Profil

  • Martine
  • Journaliste, je parcours le Finistère à la rencontre de ses habitants, de ses acteurs économiques et institutionnels, de ses paysages... J'ai eu envie de faire partager mes coups de cœur.
  • Journaliste, je parcours le Finistère à la rencontre de ses habitants, de ses acteurs économiques et institutionnels, de ses paysages... J'ai eu envie de faire partager mes coups de cœur.

Recherche

Archives

Catégories

12 août 2012 7 12 /08 /août /2012 07:35

   

Je viens de découvrir Cram Cram alors que ce magazine est conçu à quelques pas de chez moi, à Querrien dans le Sud Finistère. C'est en gagnant un exemplaire à la faveur d'un concours organisé sur le blog de Bretagne buissonnière, que j'ai pu le lire, avec mon fils, qui a l'âge des lecteurs de Cram Cram, destiné aux 6-12 ans.

 

Ce bimestriel est réalisé par la famille Flouriot qui a déjà fait le tour du monde en voilier et voyagé en Afrique. Il en est à son quinzième numéro, depuis 2010. Cram Cram invite les enfants au voyage et à la rencontre avec d'autres cultures lointaines (au Maroc, en Bosnie, en Papouasie..), ou proches (chez les bergers de Haute-Provence ou en Charentes avec les enfants de la balle...).

 

Chaque numéro est construit autour d'un reportage, d'un conte, de trucs et astuces,d'un bricolage, d'une recette... Et surtout, il ne contient aucune publicité. Mon choupik a beaucoup aimé. Son seul bémol : la longueur de certains textes...

 

5.90 euros, en vente sur le site internet www.cramcram.fr et dans le réseau des Biocoops.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Super, ils le méritent bien.... On sait bien que le Finistère est le département qui bouge le plus en Bretagne ! C'est encore un bon exemple ! Bon week end !
Répondre
A
J'y cours sur le site, je ne connaissais pas et ma fille va surement adorer !<br /> Et dire que ca se passe à côté de chez nous, et qu'on le savais pas...<br /> Bises
Répondre