Présentation

  • : Mon Finistère
  • Mon Finistère
  • : Les coups de cœur de Martine en Finistère.
  • Contact

Profil

  • Martine
  • Journaliste, je parcours le Finistère à la rencontre de ses habitants, de ses acteurs économiques et institutionnels, de ses paysages... J'ai eu envie de faire partager mes coups de cœur.
  • Journaliste, je parcours le Finistère à la rencontre de ses habitants, de ses acteurs économiques et institutionnels, de ses paysages... J'ai eu envie de faire partager mes coups de cœur.

Recherche

Catégories

7 août 2012 2 07 /08 /août /2012 12:21

Noces.jpg

 

Florent et moi nous sommes mariés le 5 août 2000. Nous avions choisi de le faire en costumes traditionnels. Il portait un costume de Pont-Aven, et moi de Quimperlé (la tenue et la coiffe m'avaient été prêtées, j'avais brodé le tablier qui manquait, grâce aux précieux conseils de Pascal Jaouen).

Nous ré-endosserons le 15 août prochain les costumes traditionnels (cette fois des costumes de Bannalec, prêtés par le cercle celtique) à l'occasion de la Noce bretonne organisée par l'ensemble des Genêts d'or. A la mairie, à 9 h 45, nous renouvellerons nos voeux devant le maire. Nous défilerons ensuite en char à bancs jusqu'à l'église où sera donnée une messe en breton, avant de participer au grand fricot.

Les mariés auront quelques années et quelques kilos de plus que sur cette photo ! Sans doute aussi de jolies cernes, puisque nous organisons la veille dans notre bar, le Tad Coz Pub, un concert avec le duo humoristique Job.

 

Vous êtes tous les bienvenus !

 

2012 Affiche

Partager cet article

commentaires

Virginie 07/08/2012

Tous mes voeux de bonheur à l'occasion de cette confirmation d'union heureuse ! Belle noce !

Anne 07/08/2012

Comme vous êtes mignons tous les deux en tenue de bretons!

mlafeeclochette 10/08/2012

depuis 7 ans en Bretagne, je ne pensais pas que çà se faisait encore le mariage en costume. D'ailleurs je ne suis jamais allée ni aux noces bretonnes de Brelès ou de Bannalec, je pensais que
c'étaient des fetes destinées aux touristes.... par contre si Bannalec n'était pas si loin de chez moi je serais bien venue faire un tour au pub !!

mlafeeclochette 12/08/2012

Merci Martine de cette précision, nous ne pensions pas qu'il s'agissait de vrais mariages..... J'espère que la fête aura été belle sous le soleil

mlafeeclochette 12/08/2012

excuses que la fete sera belle !!

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog