Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Mon Finistère
  • : Les coups de cœur de Martine en Finistère.
  • Contact

Profil

  • Martine
  • Journaliste, je parcours le Finistère à la rencontre de ses habitants, de ses acteurs économiques et institutionnels, de ses paysages... J'ai eu envie de faire partager mes coups de cœur.
  • Journaliste, je parcours le Finistère à la rencontre de ses habitants, de ses acteurs économiques et institutionnels, de ses paysages... J'ai eu envie de faire partager mes coups de cœur.

Recherche

Archives

Catégories

16 juin 2012 6 16 /06 /juin /2012 12:13

Librairie curiosités

 

Entre l'institution Ravy et les géants Espace culturel et Fnac, une petite poucette impose joliment sa différence dans le monde des librairies quimpéroises. A Librairie et curiosités, Catherine Le Pape fait un excellent travail de mise en valeur de son offre. En proposant une vraie sélection d'ouvrages qu'elle sait habilement conseiller, en accueillant des petites expositions toujours très bien choisies (comme sur cette photo avec les personnages en papier de soie de Patricia Chemin), en organisant des rencontres régulières pour animer sa boutique. L'endroit est chaleureux et invite à une découverte joyeuse de livres et d'objets, à la manière des cabinets de curiosités. Réjouissant !

Librairie et curiosités, 3, rue Toul-al-Laer à Quimper.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
merci pour l'adresse, c'est un endroit qui devrait me eplaire
Répondre
M
<br /> <br /> Je n'en doute pas, et la libraire est très accueillante !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Je l'ai remarqué effectivement, et ca m'attire sans avoir osé poussé la porte ! Et dis donc, ca bouge à Quimper au niveau culturel !<br /> Anne
Répondre
L
En voilà une bonne idée ! j'espère qu'elle trouvera son créneau... Bonne soirée
Répondre
V
Hello Martine c'est noté...à visiter ! Bon dimanche
Répondre