Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Mon Finistère
  • : Les coups de cœur de Martine en Finistère.
  • Contact

Profil

  • Martine
  • Journaliste, je parcours le Finistère à la rencontre de ses habitants, de ses acteurs économiques et institutionnels, de ses paysages... J'ai eu envie de faire partager mes coups de cœur.
  • Journaliste, je parcours le Finistère à la rencontre de ses habitants, de ses acteurs économiques et institutionnels, de ses paysages... J'ai eu envie de faire partager mes coups de cœur.

Recherche

Archives

Catégories

8 mai 2012 2 08 /05 /mai /2012 15:30

lichouzic.jpg

 

Certaines personnes me connaissent drôlement bien ! Parmi mes cadeaux d'anniversaire (40 ans fêtés dignement tout récemment), se trouvaient plusieurs gourmandises. Dont un panier entier de bonnes choses venues de la biscuiterie Jain à Plonévez-Porzay. Parmi elles, ces " Lichouzic " (qui se déclinent aussi avec des pépites de chocolat) : des galettes très fines, joliment dorées, bien croustillantes et au bon goût de beurre. Fabriquées artisanalement, elles sont sans colorant ni conservateur : juste de la farine, du beurre (31 % !), du sucre, des oeufs et du lait. Elles sont à tomber ! Le détail qui me transporte c'est ce petit goût salé que l'on garde en bouche de longues minutes après la dégustation... Et le nom est tellement mignon !

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Martine, une petite pub du bout du monde dans ce blog de hasard...<br /> http://sequencesindigo.wordpress.com/2012/04/18/la-belle-finisterienne/#respond<br /> Et slurp pour les lichouzics !
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour le lien. J'ai repréré sur ce blog une de mes photos (costume d'enfant, pas de Quimper, mais de Plougastel d'ailleurs), reprise sans indication d'origine...<br /> <br /> <br /> <br />
B
Viens faire un tour sur mon blog, ily a des magazines finistériens à gagner !
Répondre
M
<br /> <br /> J'y cours !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Je suis un peu à la bourre dans ton blog.. excuse-moi ! Tout d'abord, je te souhaite un bon anniversaire puisque la fête n'est pas si loin... veinarde, je reviendrais bien à cet âge là... au lieu<br /> de cavaler 12 ans devant toi !! Enfin... le principal c'est d'en avoir 25 dans la tête ! Bon... je vois que tu as été gâtée en gourmandises. Et je compatis... on ne doit pas pouvoir résister à ces<br /> gâteaux là ! Bizh Martine et Bonne soirée !
Répondre
M
<br /> <br /> Merci !!!<br /> <br /> <br /> <br />