Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Mon Finistère
  • : Les coups de cœur de Martine en Finistère.
  • Contact

Profil

  • Martine
  • Journaliste, je parcours le Finistère à la rencontre de ses habitants, de ses acteurs économiques et institutionnels, de ses paysages... J'ai eu envie de faire partager mes coups de cœur.
  • Journaliste, je parcours le Finistère à la rencontre de ses habitants, de ses acteurs économiques et institutionnels, de ses paysages... J'ai eu envie de faire partager mes coups de cœur.

Recherche

Archives

Catégories

11 janvier 2009 7 11 /01 /janvier /2009 21:52



C'est la période des vœux et donc celle des réceptions qui vont avec. Certaines sont très courues, d'autres moins. Cette année, avec THE crise, les restrictions ont appauvri les buffets. A Quimperlé le Maire a ainsi servi du crémant à la place du champagne (oh my god !). Je suis passée, vendredi soir, quelques minutes à la réception organisée à la Chambre de commerce et d'industrie de Quimper, mais pas assez longtemps pour goûter aux petites choses mitonnées par le traiteur (Stephan traiteur en l'occurrence). C'était joli. Est-ce que c'était bon ? Mystère, j'ai eu tout juste le temps de serrer quelques mains de chefs d'entreprise, d'élus locaux, de confrères… Je vais essayer d'aller, vendredi prochain, à la réception donnée à la Préfecture. Les années passées, c'était un must. Avec George Friederici (l'épouse de l'ancien préfet) aux commandes, les agapes valaient le déplacement. J'ai un merveilleux souvenir de ses foies gras aromatisés ! Parquet ciré, lustres à pampilles, bouquets démesurés : à la pref, le décor aussi fait tout le charme de la soirée. Pour ceux qui aiment ce style chic mais désuet (moi oui).

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Si c'était Stéphan, c'était sans doute très bon...<br /> Et moi aussi, je suis fan du style lustres à pampilles, fleurs à profusion et tutti quanti<br /> ;-)
Répondre
F
<br /> Je déteste les trucs snobs mais j'adore les choses raffinées. La frontière est parfois subtile : tout est dans l'état d'esprit !<br /> <br /> <br />