Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Mon Finistère
  • : Les coups de cœur de Martine en Finistère.
  • Contact

Profil

  • Martine
  • Journaliste, je parcours le Finistère à la rencontre de ses habitants, de ses acteurs économiques et institutionnels, de ses paysages... J'ai eu envie de faire partager mes coups de cœur.
  • Journaliste, je parcours le Finistère à la rencontre de ses habitants, de ses acteurs économiques et institutionnels, de ses paysages... J'ai eu envie de faire partager mes coups de cœur.

Recherche

Archives

Catégories

26 juillet 2010 1 26 /07 /juillet /2010 12:37

DZ1

DZ4.JPG

DZ3.JPG

Ce n'était pas gagné hier matin au départ pour Douarnenez : un crachin bien de chez nous s'apprêtait à gâcher la fête. Et puis, beau retournement de situation à la mi-journée. Le ciel a viré au bleu sur les pontons du Port-Rhu, offrant un joli fond aux fanions de toutes les couleurs qui battaient au vent. Nous nous sommes donc offert une belle balade entre les stands et sur les ponts des bateaux ouverts à la visite. Et notamment sur le plus célèbre d'entre eux : le trois-mâts Belem, rutilant. Nous avons aussi apprécié l'impressionnante démonstration des scaphandriers et les chants de marins qui ponctuaient l'après-midi. Et... j'ai ramené une boîte de sardines, évidemment !!!

Certains d'entre vous ont-ils pu assister au spectacle du soir mis en musique par Didier Squiban ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> agréable ces festivités<br /> bises Martine<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Je suis allée il y a quelques années à Douarnenez 92 et à celle d'après... Ca me donne envie d'y retourner !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> En 2011, c'est à Morlaix qu'il faudra se rendre. les organisateurs de Temps fête y exporteront leur savoir-faire.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> même avec du crachin Douarnenez est superbe comme port !<br /> une belle fête en tout cas d'après tes photos.<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vrai, je trouve cette ville vraiment jolie !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Martine, j'ai choisi d'y aller samedi soir ! non ne ris pas ....la bruine c'est très bon pour le teint... Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est pour ça que nous sommes sublimes, les Finistériennes !!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Non ! tu verras que j'y ai passé la journée de samedi sous la grisaille (j'envie ton beau ciel bleu).<br /> J'ai eu la chance de pouvoir naviguer dans le port Rhu entre les bateaux et cela compense fortement le temps maussade !<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Chouette de pouvoir vivre l'événement côté mer. J'avais eu cette chance lors d'une autre édition. on se sent privilégié...<br /> <br /> <br /> <br />