Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Mon Finistère
  • : Les coups de cœur de Martine en Finistère.
  • Contact

Profil

  • Martine
  • Journaliste, je parcours le Finistère à la rencontre de ses habitants, de ses acteurs économiques et institutionnels, de ses paysages... J'ai eu envie de faire partager mes coups de cœur.
  • Journaliste, je parcours le Finistère à la rencontre de ses habitants, de ses acteurs économiques et institutionnels, de ses paysages... J'ai eu envie de faire partager mes coups de cœur.

Recherche

Archives

Catégories

22 avril 2011 5 22 /04 /avril /2011 15:11

cote-ouest-avril.jpg

 

La capitale cornouaillaise et deux de ses emblèmes, Philomène et Gradlon, font ce mois-ci la une du magazine Maisons côté ouest. 12 pages y sont en effet réservées à un reportage de Marie Le Goaziou et Guillaume de Laubier sur Quimper et bien au-delà : Concarneau, Fouesnant, Bénodet, Sainte-Marine, Plomelin, Pont-l'Abbé, Le Guilvinec... Le sujet fait une large place aux photos qui sont très belles (mais comment pourrait-il en être autrement ?). Marie nous propose par ailleurs un répertoire de bonnes adresses pour bien manger et dénicher de jolies choses. Sur ce dernier point, je pensais commencer à être incollable. Et bien la journaliste de l'ïle Tudy a réussi à me surprendre avec des références nouvelles pour moi. Qui ont bien évidemment été tout de suite relevées et notées dans ma " liste des trucs à voir et à faire ". Et qui feront certainement bientôt l'objet d'un billet ici. Bonne lecture !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Merci pour cette info, Martine, si jamais tu as du temps, il y a une superbe expo de photos ce W.E à St Evarzec le printemps de Clic Clap ! je viens d'en avoir un aperçu, çà mérite le<br /> déplacement...Pros et amateurs sont rassemblés çà ouvre des horizons.<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> j'avoue ne pas avoir aimé la couverture , et j'ai adoré les reportages , comme la couverture peu être trompeuse par fois.<br /> doux bisous<br /> emma<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Merci pour l'info. Je vais tâcher de le trouver à Lyon. Je ne peux pas rater un numéro sur Quimper, ma ville de coeur !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bienvenue Ziska69 !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Pour une fois ...je me permets de ne pas être totalement d'accord avec toi Martine !<br /> J'ai couru acheter Coté ouest dès que j'ai vu la couverture il y a quelques semaines et j'avoue avoir été un peu déçue par les photos..je me suis mise à la place d'une "étrangère" et me suis<br /> demandé si j'avais envie de visiter les paysages en photo...Bénodet, les bord de l'Odet,Sainte Marine, Quimper ne m'ont pas "fait envie" et j'ai regretté à la fois les points de vue, les cadrages<br /> et les luminosités...mais cela n'engage que moi et j'espère que tous les amoureux de la Bretagne et ceux qui veulent la découvrir seront, comme toi, enchantés par ce reportage.<br /> Bises et bon week end pascal !<br /> <br /> <br />
Répondre