Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Mon Finistère
  • : Les coups de cœur de Martine en Finistère.
  • Contact

Profil

  • Martine
  • Journaliste, je parcours le Finistère à la rencontre de ses habitants, de ses acteurs économiques et institutionnels, de ses paysages... J'ai eu envie de faire partager mes coups de cœur.
  • Journaliste, je parcours le Finistère à la rencontre de ses habitants, de ses acteurs économiques et institutionnels, de ses paysages... J'ai eu envie de faire partager mes coups de cœur.

Recherche

Archives

Catégories

23 décembre 2011 5 23 /12 /décembre /2011 08:01

Kerledan.JPG

À Carhaix, protégé comme un secret au fond d’une allée bordée de grands arbres, le manoir de Kerlédan est une très belle maison d'hôtes. Deux chiens sculptés veillent sur l'entrée de la demeure, datée de 1540. À l'intérieur, ce sont des chiens bien vivants et amicaux qui accueillent les visiteurs, précédant leurs maîtres : Penny et Peter Dinwiddie, tombés sous le charme de l'endroit en 2004. Le manoir offre le cadre romantique et chaleureux d’un séjour hors du temps. Les pièces sont décorées, avec charme et élégance, d’objets chinés, de souvenirs de famille, de faïences de Delft… Les chambres ont été baptisées des noms évocateurs d’anciens propriétaires : Amaury Le Roux, Françoise du Mur, et Mademoiselle de Coatgourdan... Les repas sont composés de produits bio que les propriétaires mettent un point d'honneur à trouver localement. Leur hospitalité discrète tout à l'Anglaise est l'autre atout de la maison. On s'y sent tout de suite à l'aise et l'on se dit que l'on aimerait bien faire durer le plaisir en s'installant un peu au coin de leur cheminée...

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Votre commentaire sur cet endroit me donne l'envie de le découvrir... Merci.<br /> Gwladys.
Répondre
M
<br /> <br /> Bienvenue Gwladys ! En consultant votre blog, je nous découvre beaucoup de goûts communs. Pas étonnant donc que ce qui m'inspire vous plaise aussi ! Au plaisir de vous lire...<br /> <br /> <br /> <br />
S
bonjour<br /> cette pièce dans ce manoir est absolument superbe.<br /> belle journée de Noël<br /> sylvie
Répondre
M
<br /> <br /> Bienvenue Sylvie, merci de votre passage. Passez une excellente Saint-Sylvestre !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Bon Noël à toi Martine
Répondre
A
La propriétaire Penny est adorable !<br /> C'est en effet une trés jolie maison d'hôtes.<br /> Joyeux Noel !<br /> Anne
Répondre
M
<br /> <br /> Tu connais ?<br /> <br /> <br /> Vous avez toutes les deux beaucoup de chance d'avoir de si belles maisons. Vous y êtes pour beaucoup...<br /> <br /> <br /> <br />
C
Super ! Je ne connaissais pas .. c'est tout à fait le cadre sympathique qu'on recherchait avant d'avoir Le Baluchon... Merci pour cette info, je vais en parler autour de moi ! Bizh Martine et<br /> Joyeux Noël à toi !
Répondre
M
<br /> <br /> Est-ce que les propriétaires de camping-cars font des efforts de déco ? En as-tu vus de particulièrement beaux ?<br /> <br /> <br /> <br />