Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Mon Finistère
  • : Les coups de cœur de Martine en Finistère.
  • Contact

Profil

  • Martine
  • Journaliste, je parcours le Finistère à la rencontre de ses habitants, de ses acteurs économiques et institutionnels, de ses paysages... J'ai eu envie de faire partager mes coups de cœur.
  • Journaliste, je parcours le Finistère à la rencontre de ses habitants, de ses acteurs économiques et institutionnels, de ses paysages... J'ai eu envie de faire partager mes coups de cœur.

Recherche

Archives

Catégories

3 août 2010 2 03 /08 /août /2010 12:26

La mouche2

C’est dans un ancien bâtiment professionnel qu’a été créé le « bistrot-bouffe » La Mouche qui louche à Quimperlé. Un espace immense, qui n’était pas destiné à une telle activité, mais qui lui offre aujourd’hui un cadre extraordinaire. Thierry Buisson a acquis l’affaire en 2007, prenant la suite du concepteur de cet établissement atypique : Éric Revelant.

La décoration, constituée d’une multitude d’objets de récupération, compose un joyeux bric-à-brac dans lequel on ne cesse de découvrir de nouveaux détails : des valises, des cageots, des boîtes en métal Kub, des jouets anciens, des vieux outils, des bouteilles de toutes origines, des photos de famille, etc. La cohabitation des pièces de brocante est souvent insolite, donnant à chaque recoin une touche improbable : un père Noël bedonnant surplombe un mannequin en lingerie, un portrait de communiante jouxte une affiche de concert, une plaque de rue du Couvent du Patronage côtoie un drapeau corse…

En quelques années, La Mouche qui louche est devenue une véritable institution à Quimperlé. Certaines associations y ont élu domicile : Je pense donc jeudi y organisait son café-philo mensuel et des bistrot mémoire y sont également régulièrement proposés aux familles et malades d’Alzheimer. Des concerts ponctuent par ailleurs régulièrement le calendrier. La Mouche qui louche est aussi un restaurant qui sert, sur ces nappes à carreaux rouges et blancs, de la cuisine traditionnelle. 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> excellent !<br /> mon repaire de quand j'étais à Arzano ;-)<br /> suis bien contente de le trouver là !<br /> tu as de bonnes adresses !<br /> hi hi<br /> <br /> bises iodées<br /> la mamrotte<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Noz vat,<br /> <br /> Encore une fois j'ai raté le coche... Surement à cause de la mouche.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> J'adore cet endroit, tellement insolite, typique... et on y mange tellement bien !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vrai que la cuisine, copieuse et simple, est parfaite pour un déjeuner.<br /> <br /> <br /> <br />