Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Mon Finistère
  • : Les coups de cœur de Martine en Finistère.
  • Contact

Profil

  • Martine
  • Journaliste, je parcours le Finistère à la rencontre de ses habitants, de ses acteurs économiques et institutionnels, de ses paysages... J'ai eu envie de faire partager mes coups de cœur.
  • Journaliste, je parcours le Finistère à la rencontre de ses habitants, de ses acteurs économiques et institutionnels, de ses paysages... J'ai eu envie de faire partager mes coups de cœur.

Recherche

Archives

Catégories

27 août 2010 5 27 /08 /août /2010 07:42

Jeu-cartes.jpg

 

Au tout début de l'été est sorti un mini guide touristique du Finistère sous une forme originale : celle d'un jeu de cartes (à la fois jeu de 7 familles et jeu de 52 cartes). " Découvrons le Finistère " se divise en tout en 72 cartes qui sont autant de fenêtres ouvertes sur le département. Il contient des cartes des pays (Trégor, Cornouaille et Léon), quelques données géographiques et démographiques et donc 7 familles rubriques :

- " Cailloux blancs " nous fait visiter les villes principales,

- " Autour du menez-Hom " explore le centre du département de la presqu'île de crozon aux Monts d'Arrée,

- " Argoat " détaille la singularité des pays finistériens,

- " Armor " vogue du côté des îles et du littoral,

- " Reflets " s'attarde sur quelques éléments forts de la culture, comme la langue bretonne, la musique et la danse, les costumes...

- " Gourmandises " fait saliver sur les fruits de mer, le pâté pur porc, les légumes, le cidre de Cornouaille, la fraise de Plougastel, les biscuits...

- " Web et livres " donne des références pour aller plus loin dans la découverte.

 

La balade dans le Finistère n'est pas exhaustive mais sympathique. Le travail d'illustration, autour du personnage d'Amaurie, est très joli.

 

Découvrons le Finistère, Mathilde Pflieger, Eric Bucquet dal Molin et Angélique Dailcroix, éditions Violetta, 7 euros.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
bonjour, je recherche le jeu des 7 familles "Découvrons le Finistère"<br /> Pouvez-vous s'il vous plait m'aider ??<br /> Cordialement<br /> Patrick BOURGOIS
Répondre
M
<br /> Avec le temps que nous avons depuis dimanche ce jeu serais le bien venu..Kenavo<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et très bientôt, on pourra même faire des parties au coin du feu !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> J'imagine que j'ai vu la même collection pour Saint Malo ! Bonne idée mais je n'ai pas pratiqué. Bonne rentrée et on tentera aux prochaines vacances !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je crois effectivement qu'il y a plusieurs déclinaisons. A tester au gré des destinations...<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> C'est vraiment une bonne idée!<br /> Bonne journée à toi Martine.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> coucou!<br /> c'est exactement ce que je cherche...<br /> mais je n'arrive pas a trouver un point de vente sur le net pour me procurer ce guide et ce jeu de cartes..<br /> oeux tu m'aider!!!<br /> merci d'avance<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bienvenue Mélusine !<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas trouver non plus de point de vente sur le net mais voici l'adresse e-mail de la société éditrice qui pourra te renseigner : violetta.ing@gmail.com.<br /> <br /> <br /> <br />