Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Mon Finistère
  • Mon Finistère
  • : Les coups de cœur de Martine en Finistère.
  • Contact

Profil

  • Martine
  • Journaliste, je parcours le Finistère à la rencontre de ses habitants, de ses acteurs économiques et institutionnels, de ses paysages... J'ai eu envie de faire partager mes coups de cœur.
  • Journaliste, je parcours le Finistère à la rencontre de ses habitants, de ses acteurs économiques et institutionnels, de ses paysages... J'ai eu envie de faire partager mes coups de cœur.

Recherche

Archives

Catégories

4 septembre 2010 6 04 /09 /septembre /2010 08:59

  capcoz3.jpg

 

Je reviens après une petite escapade de quelques jours loin de mon ordinateur. Pardon pour les commentaires laissés en souffrance sans réponse !

Vous vous souvenez peut-être du concours de blogs organisé avant l'été par le réseau Sensation Bretagne (qui regroupe des stations balnéaires du littoral breton). Plusieurs d'entre vous, chers lecteurs, m'avaient aidée à en remporter le troisième prix. J'avais gagné un week-end dans la région fouesnantaise. Le lot m'est arrivé par petits bouts et cela n'a finalement pas été facile de mettre en place cette excursion. Cependant, je suis tout de même allée le week-end dernier avec mes hommes passer un nuit à l'hôtel Mona Lisa, à l'entrée de la plage de Cap Coz à Fouesnant. Et cette parenthèse a été très rafraîchissante.

L'hôtel Mona Lisa est idéalement situé sur la plage. Nous y avons dîné en contemplant la mer et admirant les acrobaties des skieurs nautiques qui profitaient de la tranquillité de la soirée. Le menu à 20 euros servi au restaurant était de très bonne tenue (pour moi : millefeuille de légumes de saison, filet de lieu jaune et gratin de fruits).

 

capcoz4.jpg

 

On nous avait réservé une chambre avec vue sur mer. Une première pour moi. Et un vrai bonheur (d'autant que le temps était merveilleux) : se coucher et se réveiller face à l'océan donne une très agréable sensation de douceur de vivre. La chaleur des couleurs du coucher du soleil, les paillettes dorées semées sur l'eau par la lune, le clapotis des vagues dans la nuit, puis au petit matin les teintes pastels qui accompagnent le réveil... Un tableau vivant d'une grande beauté !

capcoz2

Nous sommes sortis tôt le dimanche matin pour profiter de la jolie lumière et du calme sur la plage. A l'ombre des pins qui bordent l'étendue de sable de Cap Coz, ou sous le soleil tout près des vagues, nous avons marché en savourant chaque bouffée d'air marin et en collectant des coquillages. La récolte a été bonne : nous n'avions pas assez de nos six mains pour ramener nos trésors !

capcoz6.jpg

capcoz1

capcoz5.jpg

Nous ramenons aussi plein de jolis souvenirs de fin d'été...

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Malo 28/09/2010 00:04


Holà Martine!
Tu aurais pu me sonner ..;en voisin, quand vous passiez par Fouesnant!
J'étais hier soir à Mona Lisa, certes le cadre est génial (situation en or) malheureusement ça a été repris par une chaîne (encore!) et malgré l'amabilité du personnel, le dîner était au dessous du
médiocre.;qu'ils se reprennent, c'est trop dommage que la gestion impersonnelle gâche le potentiel d'un si bel endroit.
Biz


Martine 28/09/2010 13:23



C'est peut-être une question de personne car je n'ai vraiment pas ressenti ça ce soir là...


Mais j'espère bien que tu m'inviteras un jour par chez toi (après la soirée que je dois toujours mettre sur pied à la maison !)



Sylvain 24/09/2010 14:06


Voilà un bon week end passé en famille.
Bon après midi.


Martine 26/09/2010 10:06



Merci de ton passage...



la tribu d'anaximandre 16/09/2010 13:22


Un endroit calme et merveilleux savouré en famille, c'est tout simplement ce qu'on appelle le Bonheur ;-)


Martine 26/09/2010 10:00



que nous essayons de renouveler le plus souvent possible.



Bretagne buissonnière 10/09/2010 21:33


Je l'attendais le compte rendu du week end... je me disais que je l'avais raté cet été... Mais non... je ne connais pas cet endroit mais ca m'a lair fort sympathique !


Martine 14/09/2010 22:47



C'est notre Côte d'Azur à nous les gars du Sud 29 !



Annie 09/09/2010 21:50


Super Martine, c'était bien mérité et comme à chaque fois , tu nous mets "l'eau à la bouche", c'est le moment de le dire, et je serais prête à filer à Cap Coz par un beau week-end de septembre.


Martine 14/09/2010 22:47



On y va ensemble quand tu veux !