Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Mon Finistère
  • : Les coups de cœur de Martine en Finistère.
  • Contact

Profil

  • Martine
  • Journaliste, je parcours le Finistère à la rencontre de ses habitants, de ses acteurs économiques et institutionnels, de ses paysages... J'ai eu envie de faire partager mes coups de cœur.
  • Journaliste, je parcours le Finistère à la rencontre de ses habitants, de ses acteurs économiques et institutionnels, de ses paysages... J'ai eu envie de faire partager mes coups de cœur.

Recherche

Archives

Catégories

18 octobre 2009 7 18 /10 /octobre /2009 08:16


Il fait tout doux ce matin-là sur la plage de Cap-Coz à Fouesnant. L'été, c'est certainement l'une des plus fréquentées du département. En cette matinée d'automne, seuls quelques pêcheurs à pied, promeneurs et sportifs se partagent la grande étendue de sable. La marée est basse. La mer, d'un calme olympien, a laissé derrière elle un petit tapis d'algues vertes, des centaines de coquillages de toutes les formes, et plusieurs étoiles de mer. Les oiseaux du rivage n'ont pas beaucoup d'effort à faire pour trouver de quoi manger. Dans l'eau, une équipe de kayakistes pagaye en direction de Beg Meil tandis que les petites voiles bleues d'un groupe scolaire égayent l'horizon. Quel privilège de pouvoir être encore là, après les parasols...

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Très belle photo, pleine de vie et de couleur.<br /> le finistère est une région sauvage et magnifique où je lesuis installée depuis un an.<br /> bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bienvenue Christine !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Cap-Coz, souvenirs de merveilleuses vacances passées sur cette plage dans ma plus tendre enfance. C'est émouvant d'y repenser.<br /> Bises<br /> Gwen<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Les lieux nous parlent de nous... Mes souvenirs d'enfance à moi étaient sur la plage de Trez-Bellec à Telgruc-sur-Mer...<br /> <br /> <br />
A
<br /> Je me souviens d'un mois d'août où sur le chemin des vacances j'ai voulu musarder sur les plages de Fouesnant.<br /> Mal m'en a pris. Quelle galère ! circulation infernale. Je ne me suis même pas arrêtée. Je me suis dégagée le plus vite possible de la circulation pour continuer ma route vers Pont-L'Abbé.<br /> <br /> Le Finistère Sud, l'été. C'est une vraie Côte d'Azur.<br /> <br /> Il faudrait que j'y revienne un week-end hors-saison.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Au mois de mai, cela peut être fantastique si le soleil est du voyage...<br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Martine. Lundi dernier nous avons fait le cap Coz avec mon groupe de marche. C'est merveilleux de pouvoir profiter de ces endroits toute l'année...Bonne semaine..<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tu dois en voir de jolis coins avec ce groupe ?<br /> <br /> <br />
S
<br /> j'y suis allée en août dernier, effectivement il y a moins de monde. Bonne fin de week end<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Et pourtant, la météo n'était pas aussi agréable que ces deux derniers mois !<br /> <br /> <br />