Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Mon Finistère
  • : Les coups de cœur de Martine en Finistère.
  • Contact

Profil

  • Martine
  • Journaliste, je parcours le Finistère à la rencontre de ses habitants, de ses acteurs économiques et institutionnels, de ses paysages... J'ai eu envie de faire partager mes coups de cœur.
  • Journaliste, je parcours le Finistère à la rencontre de ses habitants, de ses acteurs économiques et institutionnels, de ses paysages... J'ai eu envie de faire partager mes coups de cœur.

Recherche

Archives

Catégories

13 septembre 2009 7 13 /09 /septembre /2009 13:49


Des animaux qui parlent, des méchants, des événements extraordinaires, de la magie, des superhéros... tous les ingrédients dont raffolent les enfants sont dans ces petits albums publiés par Coop Breizh dans la collection Ma première légende de Bretagne. Fées, korrigans, dragons, sirénes, sorciers se disputent la vedette des contes traditionnels que l'auteur-illustrateur Christophe Boncens à adapter pour les petits (3-7 ans). Deux coffrets de quatre livres sont parus. Et mon choupik et moi (nous sommes des inconditionnels de la petite histoire du soir), nous avons beaucoup aimé. C'est pourquoi je vous en parle. Nous adorons particulièrement ces livres où des petits personnages secondaires se retrouvent de page en page et il y a un petit chat malicieux qui se balade ainsi dans Pol et le dragon... Trop mignon !
Allez, un bisou et dodo maintenant...


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
je prends note, mes deux "trolls" vont adorer !
Répondre
M
<br /> Les histoires de princesse et de fée pour les filles, celles de dragon pour les garçons !<br /> <br /> <br />
A
Les Mamies aiment beaucoup aussi.... "La Princesse enchantée", "La fée du Puits", de ravissantes histoires et si joliment illustrées !
Répondre
M
<br /> Je t'imagine bien racontant des histoires à tous les bouts de chou qui t'entourent !<br /> <br /> <br />
M
C'est ce qui me faut dans ma bibliothèque quand mon petit fils vient nous voir . L'histoire du soir c'est sacrée à la maison et mamie ce fait avoir c'est pas une, deux et parfois trois avec cette petite canaille de yohann.
Répondre
M
<br /> Si on ne met pas le hola à un moment, les mômes peuvent nous faire lire jusqu'à trois heures du matin. Ils adorent faire durer le plaisir ! Mais ce rituel est tellement agréable...<br /> <br /> <br />
C
Voilà qui m'intéresse beaucoup, ici aussi, la petite histoire du soir est obligatoire !<br /> Je verrai ça à mon retour en métropole, parce qu'ici, les korrigans, c'est une espèce inconnue !!
Répondre
M
<br /> Hello Cécile !<br /> Il y a surement d'autres petits êtres surnaturels dans ta contrée du bout du monde ?<br /> <br /> <br />