Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Mon Finistère
  • : Les coups de cœur de Martine en Finistère.
  • Contact

Profil

  • Martine
  • Journaliste, je parcours le Finistère à la rencontre de ses habitants, de ses acteurs économiques et institutionnels, de ses paysages... J'ai eu envie de faire partager mes coups de cœur.
  • Journaliste, je parcours le Finistère à la rencontre de ses habitants, de ses acteurs économiques et institutionnels, de ses paysages... J'ai eu envie de faire partager mes coups de cœur.

Recherche

Archives

Catégories

26 octobre 2009 1 26 /10 /octobre /2009 18:58



Je suis allée dimanche, avec ma copine Fanchon, à la Fête des papilles organisées au Château de Trévarez en partenariat avec le Pays du Centre Ouest Bretagne et le réseau des restaurateurs du terroir. Et bien les amis, nous les avons plutôt sollicitées nos papilles cet après-midi là. Nous avons goûté, goûté et ... regoûté !!! Du velouté de potiron, une salade de vitelotte, de la marmelade de carottes à l'orange, du velouté de topinambour au cappuccino de champignon, un petit cake aux carottes et curry, une émulsion de panais au lait de coco et pour finir en apothéose : un crumble inversé pomme confite à la chantilly de confiture de lait ! Les recettes nous ont été expliquées avec beaucoup de gourmandise par trois chefs bretons : le Finistérien Pascal Gesnouin de La Tour d'Auvergne, à Poullaouën (ma photo), le Morbihanais Jean-Claude Spégagne (Le Bienvenue à Roudouallec) et le Costarmoricain Laurent Bacquer (L'éventail des saveurs à Rostrenen). Rrrrrooooo, c'était beau, c'était bon, c'était bien !
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Zut, zut et zut j'ai loupée toutes ses bonnes choses et encore zut..<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ce n'est que partie remise...<br /> <br /> <br />
C
<br /> un peu loin, dommage, mais quelle belle initiative !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Les rendez-vous de ce genre se multiplient. Tu en trouveras certainement bientôt par chez toi.<br /> <br /> <br />
M
<br /> Zut alors, j'ai loupé ça...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ça valait le déplacement !<br /> <br /> <br />
L
<br /> Voilà qui ouvre l'appétit de bon matin ...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Les bonnes choses n'ont pas d'horaires !<br /> <br /> <br />
S
<br /> wow... je me serais régalée aussi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Et comment !<br /> <br /> <br />