Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Mon Finistère
  • : Les coups de cœur de Martine en Finistère.
  • Contact

Profil

  • Martine
  • Journaliste, je parcours le Finistère à la rencontre de ses habitants, de ses acteurs économiques et institutionnels, de ses paysages... J'ai eu envie de faire partager mes coups de cœur.
  • Journaliste, je parcours le Finistère à la rencontre de ses habitants, de ses acteurs économiques et institutionnels, de ses paysages... J'ai eu envie de faire partager mes coups de cœur.

Recherche

Archives

Catégories

13 novembre 2009 5 13 /11 /novembre /2009 09:40


Mon amie Annie a une jolie petite maison à Bannalec. Son coquet jardin lui donne chaque année de belles pommes dont elle tire ce magnifique nectar doré. Un concentré d'automne qu'elle fait réaliser à l'Atelier du jus de fruit à Plogastel-Saint-Germain. On peut y amener ses fruits qui sont pressés et transformés là-bas. Nous y avons goûté et avons adoré. « Tu peux dire à Annie qu'il est super bon, elle devrait le vendre au supermarché », a décrété le choupik. Velouté, délicieusement sucré, suave et doux... Rien à voir avec ce que l'on peut trouver dans le commerce !

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Jolie présentation de "mon jus de pommes" ! Merci Martine.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> On s'en régale tous les jours ! Merci à toi de ce cadeau.<br /> <br /> <br />
L
<br /> ... et bien voilà un bandeau bien net sur l'île vierge !<br /> quand au jus de pomme, la tribu en fait une grosse consommation, dommage qu'un si bon nectar ne se trouve pas en supermarché !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et je ne donnerai aucune indication de plus sur ma source pour en garder l'exclusivité !!!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> demat,<br /> <br /> Une découverte, un plaisir que de vous mettre dans mes liens. Youn lesanvet Koll Boued.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bienvenue Koll boued ! J'espère que vous trouverez ici de bonnes idées de découvertes...<br /> <br /> <br />
S
<br /> ça donne envie d'y goutter.<br /> Très jolie bannière.<br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci Sylvain, grâce à toi et d'autres lecteurs attentionnés, j'ai enfin une bannière à peu près digne de ce nom !<br /> <br /> <br />
E
<br /> merci pour tes passages chez moi. Je n'ai beaucoup de temps en ce moment, du coup je vous visite tous beaucoup moins, par contre je craque sur ton reportage précédent, de beaux costumes bretons,<br /> qui me rappellent ceux que portaient mes grands parents sur leurs photos de mariage.<br /> grosses bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je comprends ! Tu as une nouvelle maison à équiper !!!<br /> <br /> <br />