Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Mon Finistère
  • : Les coups de cœur de Martine en Finistère.
  • Contact

Profil

  • Martine
  • Journaliste, je parcours le Finistère à la rencontre de ses habitants, de ses acteurs économiques et institutionnels, de ses paysages... J'ai eu envie de faire partager mes coups de cœur.
  • Journaliste, je parcours le Finistère à la rencontre de ses habitants, de ses acteurs économiques et institutionnels, de ses paysages... J'ai eu envie de faire partager mes coups de cœur.

Recherche

Archives

Catégories

13 octobre 2009 2 13 /10 /octobre /2009 19:05


On croise les doigts pour que le temps soit beau dimanche. Car au Manoir de Kernault (Mellac) aura lieu la fête d'automne et elle sera d'autant plus réussie si elle est ensoleillée. Kernault, c'est un peu mon jardin. J'y emmène très régulièrement mon choupik et j'adore y regarder passer les saisons. La fête de ce week-end est pleine de belles promesses automnales : - des dégustations de châtaignes grillées, de crêpes au cidre doux, de jus de pomme, de confitures, de pain au levain...

- des démonstrations de fabrication de cidre, de récolte de miel, de ferrage de chevaux de trait...

- des conseils pour l'entretien du verger, la cueillette des champignons, la fabrication du compost...

Il y aura aussi des jeux, de la musique, des balades... Un joli programme pour passer en douceur vers le temps des feuilles mortes. On s'y retrouve près du goûter breton, du puits ou de la longère ?

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> C'est un endroit qe je ne connais pas !<br /> Mais je le note dans mes tablettes, lorsque je serai revenue, je ne manquerai pas d'y faire un tour !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Très bonne résolution Cécile, c'est très joli.<br /> <br /> <br />
L
<br /> çà donne envie de retourner en ce lieu magique et d'approfondir ce lieu de balade, mais çà sera pour un autre w.E là j'ai des neveux qui ont 8 et 10 ans çà s'arrose !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Très bon week-end littorine !<br /> <br /> <br />
L
<br /> ouh là que de promesses dans cette journée , veinards!<br /> profites-en bien, juste une crèpe et un peu de jus de pommes<br /> bonne fin de semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> et puis quelques châtaignes...<br /> Bon week-end aussi !<br /> <br /> <br />