Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Mon Finistère
  • : Les coups de cœur de Martine en Finistère.
  • Contact

Profil

  • Martine
  • Journaliste, je parcours le Finistère à la rencontre de ses habitants, de ses acteurs économiques et institutionnels, de ses paysages... J'ai eu envie de faire partager mes coups de cœur.
  • Journaliste, je parcours le Finistère à la rencontre de ses habitants, de ses acteurs économiques et institutionnels, de ses paysages... J'ai eu envie de faire partager mes coups de cœur.

Recherche

Archives

Catégories

3 juillet 2009 5 03 /07 /juillet /2009 07:36



Énorme craquage dernièrement pour les créations de Sophie C. Cartes postales, linge de maison, vaisselle, cabas... j'ai tout adoré. J'ai découvert son travail dans une très jolie boutique carhaisienne (Saveur et gourmandise), Mais Sophie Coinet-Coppola a son propre magasin à Pont-l'Abbé. Elle vend aussi sur son site internet et je pense bientôt m'équiper en torchons tellement je les trouve mignons : personnages attendrissants (notamment Lisette la Bigoudène et les adorables petits amoureux), couleurs douces et gaies, graphismes délicats... Les collections s'inspirent des motifs traditionnels bretons mais de manière stylisée et contemporaine (voire "girly"). Cela peut faire de très jolis cadeaux.

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
C'est gai, coloré,... ça fleure bon l'été en pays bigouden.<br /> Que du Bonheur !
Répondre
M
<br /> Ah... le pays Bigouden...<br /> <br /> <br />
D
J'adooooooore, tu t'en doutes ! Il y a une boutique à Nantes qui dépose la marque mais cela reste encore assez confidentiel.<br /> C'est frais, acidulé, chamallow, ça fait du bien au moral...<br /> Ses productions me font penser, en version bretonne, à celles de Sylvie Thiriez, plutôt axées "montagne". Si tu ne connais pas, va sur son site et tu craqueras sûrement.<br /> http://www.sylviethiriezcreations.com<br /> <br /> <br /> Bises
Répondre
M
<br /> Je m'étais dit que ce billet allait te faire sortir du bois et... te voilà !<br /> Je suis allée voir le site de Sylvie Thiriez et tu as raison, c'est très joli aussi. J'adore la ligne pomme d'amour !<br /> As-tu vu que le blog gris-bleu vient de réouvrir ?<br /> Je t'embrasse.<br /> <br /> <br />
E
Je te découvre aussi...<br /> c'est bien ce que tu fais, on redécouvre des coins que l'on pense connaitre par coeur ! <br /> Un brin de mon ancien chez moi, ça fait du bien.<br /> <br /> bises
Répondre
M
<br /> Bienvenue Élise et merci de ce gentil commentaire !<br /> <br /> <br />
C
J'adore toutes ces collections !<br /> Avant de quitter la Bretagne, je me suis d'aiileurs acheté une nappe, le même modèle que celui de ta photo, sur fond jaune avec une petite bigoudène et des hortensias.
Répondre
M
<br /> Hello Cécile, ravie de te retrouver ici !<br /> Je vois très bien de quelle nappe tu parles : j'ai voulu me l'offrir ce midi ! Le magasin Eurodif de Quimper a quelques pièces de la collection de Sophie C. Mais pas de chance, il n'y avait pas la<br /> taille de ma table de cuisine...<br /> <br /> <br />
D
J'aime beaucoup son travail ! Merci de nous le faire decouvrir
Répondre
M
<br /> Merci de ta visite Delph et bon week-end !<br /> <br /> <br />