Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Mon Finistère
  • : Les coups de cœur de Martine en Finistère.
  • Contact

Profil

  • Martine
  • Journaliste, je parcours le Finistère à la rencontre de ses habitants, de ses acteurs économiques et institutionnels, de ses paysages... J'ai eu envie de faire partager mes coups de cœur.
  • Journaliste, je parcours le Finistère à la rencontre de ses habitants, de ses acteurs économiques et institutionnels, de ses paysages... J'ai eu envie de faire partager mes coups de cœur.

Recherche

Archives

Catégories

22 avril 2009 3 22 /04 /avril /2009 10:02


Ce sont les chouchous des sites où est appliquée la gestion différenciée des espaces verts (comme à Kernault) : les moutons d'Ouessant constituent un désherbant tout à fait écologique et assistent très efficacement les équipes chargées de l'entretien. Cette race, originaire, comme son nom l'indique, de l'île d'Ouessant, se caractérise par sa petite taille et des cornes enroulées. En voie d'extinction au début des années 70 à cause de croisements, elle a vu ses effectifs remonter grâce à la mobilisation des éleveurs. Craquants, non ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Notre fameux mouton d'Ouessant. N'est-il pas beau avec sa jolie "fourrure" noire ? Un spécimen qu'il aurait été bien dommage de voir disparaître.<br /> Bon dimanche.<br /> A bientôt
Répondre
D
faire revivre une espèce qui permet en plus d'arreter le deserbage chimique c'est quand même vachement chouette !
Répondre
M
<br /> Tout à fait d'accord ! Une bénédiction que ces moutons...<br /> <br /> <br />
L
Les moutons noirs çà m'interpelle toujours ! eh bien vu l'heure j'ai encore du temps devant moi pour aller compter les moutons ! j'y retourne... Bises
Répondre
M
<br /> Mon Dieu Littorine, tu viens chez moi à 5 h du matin ????<br /> <br /> <br />