Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Mon Finistère
  • Mon Finistère
  • : Les coups de cœur de Martine en Finistère.
  • Contact

Profil

  • Martine
  • Journaliste, je parcours le Finistère à la rencontre de ses habitants, de ses acteurs économiques et institutionnels, de ses paysages... J'ai eu envie de faire partager mes coups de cœur.
  • Journaliste, je parcours le Finistère à la rencontre de ses habitants, de ses acteurs économiques et institutionnels, de ses paysages... J'ai eu envie de faire partager mes coups de cœur.

Recherche

Archives

Catégories

19 janvier 2010 2 19 /01 /janvier /2010 07:30
Creperie Lander2
Creperie lander

Restons à Landerneau avec la visite de cette crêperie tout a fait charmante. J'ai classé ce billet dans la rubrique "Jolis endroits" car je n'ai pas eu le loisir d'en goûter vraiment la cuisine. J'avais déjà avalé un sandwich lorsque j'ai découvert les lieux. Cela ne m'a évidemment pas empêchée d'entrer, au prétexte de siroter un thé... accompagné d'une crêpe au caramel au beurre salé (ben quoi ?). Merveilleuse la crêpe. Je laisserai donc le soin à ceux d'entre vous qui y ont déjà déjeuné ou dîné de commenter la carte. 
Située sur le pont de Rohan (l'un des derniers ponts habités d'Europe, fleuron du patrimoine landernéen), la crêperie Ar Vamm Fave est un lieu singulier. D'abord parce qu'elle est bâtie au-dessus de la rivière Elorn et que l'on y mange au son de l'eau qui passe sous le plancher (on l'aperçoit par cette petite fenêtre de la seconde photo). Ensuite parce que la restauration du bâtiment (une ancienne lingerie je crois) est très réussie. L'ambiance générale est très marquée par l'omniprésence du bois mais reste légère car les teintes sont plutôt claires. De multiples objets chinés, des coussins et des bougies rendent les salles particulièrement chaleureuses. Il y avait même du feu qui crépitait dans la cheminée ! J'y serais bien restée bouquiner. D'autant que l'accueil (masculin) était aussi très sympathique !
Si vous avez gardé vos anciens numéros du magazine Côté Ouest, vous trouverez un sujet consacré à la crêperie Ar Vamm Fave en septembre 2008.
 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Collecrc 23/12/2013 00:22

Superbe endroits
Le service trop long
Les crepes delicieuses

Collecrc 23/12/2013 00:21

Super endroit !!
Le service un peu long

marie 03/02/2010 10:32


la crêperie est très charmante mais pour avoir eu l'occasion d'y aller manger j'ai trouvé le service très froid, les crêpes sont "vides" et les prix sont excessifs rapport qualité/prix très moyen,
heureusement que le décor est là...


Martine 05/02/2010 13:42


C'est vrai ? Quel dommage dans ce cas !


la tribu d'anaximandre 23/01/2010 11:27


il faudra qu'on se fasse une petite virée entre internautes ! les p'tits bretons, la Tribu et vous !


Martine 27/01/2010 08:52


ça pourrait être très sympa !


Bbuissonnière 21/01/2010 07:33


c'est clair que ca donne envie... je vais dans le Finistere en fevrier, si j'ai l'occasion, j'y ferai un saut...


Martine 23/01/2010 09:06


Des visites sont-elles déjà programmées ?