Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Mon Finistère
  • Mon Finistère
  • : Les coups de cœur de Martine en Finistère.
  • Contact

Profil

  • Martine
  • Journaliste, je parcours le Finistère à la rencontre de ses habitants, de ses acteurs économiques et institutionnels, de ses paysages... J'ai eu envie de faire partager mes coups de cœur.
  • Journaliste, je parcours le Finistère à la rencontre de ses habitants, de ses acteurs économiques et institutionnels, de ses paysages... J'ai eu envie de faire partager mes coups de cœur.

Recherche

Archives

Catégories

5 février 2012 7 05 /02 /février /2012 18:50

Saint-Maurice.jpg

 

Un banc, un arbre, de l'eau... Un endroit pour poser ses rêveries, pour laisser aller ses pensées vers un demain ou un ailleurs. Les laisser partir au fil du cours paisible de la Laïta. Dans ce méandre de la rivière côtière, son lit s'élargit en se lovant tout contre la forêt. Les oiseaux marins y trouvent refuge. Les promeneurs viennent y goûter la tranquillité d'une déambulation vivifiante en cette belle journée hivernale. Les pas crissent sur le lit de feuilles mortes, le soleil dessine par terre les ombres longilignes de vieux arbres dénudés, le vent s'engouffre dans les allées de SaInt-Maurice et fait frémir les roseaux qui bordent la rivière... De l'ancienne abbaye, on ne devine que peu de chose. Le portail est clos en cette saison. les pierres sont silencieuses.

Le site de Saint-Maurice est sur la commune de Clohars-Carnoët, tout à fait au sud du Finistère. La rivière Laïta forme une frontière naturelle avec le département du Morbihan. Les ruines abbatiales et le parc sont visitables à partir d'avril. Le site naturel est, quant à lui, un enchantement toute l'année, dont la physionomie change au rythme des saisons et des marées.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Cathy 19/02/2012 10:16

Ta photo est magnifique, même moi qui connait cet endroit ça me donne envie d'y retourner!

Triskell 12/02/2012 21:26

Tout le romantisme de la Bretagne dans ces quelques lignes...
En tous cas, cela donne bien envie d'aller visiter cette abbaye dont j'avoue, à ma grande honte, n'avoir jamais entendu parler !
Et merci pour le petit message sur mon tout nouveau blog !
Bises

Anne 05/02/2012 19:44

Encore un coin que je ne connais pas !
L'arbre de ta photo est superbe.