Catherine Nobili peint sur porcelaine (selon la technique du petit feu sur émail) des pièces d’art de la table, des objets décoratifs, des carreaux muraux. Les motifs de ses collections s’inspirent essentiellement de la nature, en particulier des végétaux. Ils sont d'une délicatesse infinie et d'une belle fraîcheur... Quelques restaurants du sud Finistère ont confié à cette artiste la décoration de leur vaisselle, par exemple Ar Men Du à Névez.
Après une formation aux beaux-arts et un BTS en création textile, Catherine Nobili a débuté sa carrière à Paris, où elle a notamment travaillé pour Christian Lacroix. Elle s'est ensuite formée à la céramique pour s'installer à son propre compte. Elle a ouvert son atelier et sa boutique, baptisée Un vent de tous les diables, à Riec-sur-Belon en 2004.
On y trouve aussi d'autres créations, comme des bijoux et d'autres accessoires de mode et de décoration. Catherine Nobili va également bientôt se lancer dans la confection de sacs. Sachez par ailleurs qu'elle anime des ateliers pour ceux qui souhaitent s'initier à son art exigeant et minutieux.
Catherine Nobili partagera son savoir-faire avec le public lors du salon des métiers d'art de Quimper, organisé les 2 et 3 avril au prieuré de Locmaria.