Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Mon Finistère
  • Mon Finistère
  • : Les coups de cœur de Martine en Finistère.
  • Contact

Profil

  • Martine
  • Journaliste, je parcours le Finistère à la rencontre de ses habitants, de ses acteurs économiques et institutionnels, de ses paysages... J'ai eu envie de faire partager mes coups de cœur.
  • Journaliste, je parcours le Finistère à la rencontre de ses habitants, de ses acteurs économiques et institutionnels, de ses paysages... J'ai eu envie de faire partager mes coups de cœur.

Recherche

Archives

Catégories

1 décembre 2009 2 01 /12 /décembre /2009 14:08


Rien de programmé un dimanche après-midi ? Réflexe naturel du Finistérien : " Et si on allait voir la mer... " (certains opteront toujours pour le match de foot opposant l'équipe locale au village d'à côté, mais c'est une autre histoire !). C'est qu'avec ses 800 km de littoral, notre département offre une infinie variété de paysages maritimes qui sont autant de destinations agréables pour les balades : plages, dunes, falaises, cordons de galets, estrans, rias, abers, avens... pas un coin de côte ne ressemble à son voisin. Et nous avons l'embarras du choix pour nous en mettre plein les mirettes. Car "aller voir la mer" sonne comme la promesse d'un spectacle qui se renouvelle sans cesse. Au gré des saisons, des marées et des conditions météo, la couleur de l'eau, la vigueur des vagues, le souffle du vent, la lumière du soleil ne seront jamais les mêmes. L'humeur du jour nous fera tantôt préférer une sage promenade sur les sentiers, tantôt entreprendre une collecte de coquillages, improviser un jeu sur la plage avec les enfants, escalader les rochers, jouer aux explorateurs, nous exercer à la photographie, voire oser tremper le bout des pieds... Dans tous les cas nous reviendrons parfaitement oxygénés, les joues rougies par les embruns et avides de partager un goûter pantagruélique parce que la mer... ça creuse !
 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mireille 09/12/2009 00:33


En ce moment les promenades sur le littorale sa décoiffe Martine.Dimanche après-midi j'étais de permanence à l'exposition de Riec sur Belon ainsi que demain mercredi et vendredi.Vu l'heure tardive
je te souhaite une bonne nuit et une bonne journée.Kenavo.


Martine 11/12/2009 22:28


Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de me rendre à Riec. J'espère que l'expo t'a apporté de bons contacts.


Sylvain 05/12/2009 18:43


Pour nous demain, c'est direction la campagne.
Bonne soirée Martine.


Yffic maire ludique du portde à Brest 04/12/2009 15:58


Si des blogs sont généreux celui-ci est, en plus, d'un éclairage vivace sur les sujets traités: concision, couleurs, textes bien pesés. Cette entrée en ces billets ne sera pas la dernière car je
suis gourmand d'en savoir plus. Bravo et bon vent. Yffic


Martine 05/12/2009 08:27


Votre visite et ce petit message me font très plaisir Yffic. Bienvenue !


SABY Françoise 03/12/2009 14:03


Ben oui l'équipe du Guilvinec ! C'était il y a très longtemps, mais j'imagine qu'ils ont toujours une équipe !!


la tribu d'anaximandre 03/12/2009 08:01


Parfaitement bien conté !
Oui : un spectacle qui n'en fini pas... et des goûter animés où joues colorées et yeux brillent pour notre plus grand bonheur, bientôt notre tour... les jours sont comptés par la Tribu : 15 !


Martine 03/12/2009 13:17


Votre calendrier de l'avent à vous !