Ce petit nichoir tout à fait irrésistible est l'oeuvre de la quimpéroise Anne-Laure, qui commercialise des objets de décoration pour les chambres d'enfant sous la marque Marie Bambel. Elle met tout son talent à enjoliver l’univers des petits avec des tableaux, des mobiles, des toises, des patères… pleins de couleurs et de fantaisie. Elle travaille essentiellement sur commande, mais organise aussi des ventes événementielles avec d'autres créatrices (prochain rendez-vous prévu au printemps).
Anne-Laure s'inspire de tout ce qu'elle voit : une série de ses personnages est née du film Marie-Antoinette ; elle a aussi décliné un motif créé en souvenir des puces d’amour qu’elle portait dans les cheveux quand elle était petite ; elle croque également ses chats, source inépuisable d’idées ! La créatrice aime travailler à partir de tissus qu'elle photocopie : elle découpe et assemble les jolis papiers obtenus qui ont gardé l'empreinte de la trame du textile.
Avec une autre femme de talent, Delphine Aubert, Anne-Laure Lespagnol a créé la marque Les Kempéroises. Ensemble, elles dessinent des petits objets, comme des miroirs de poche.