Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Mon Finistère
  • Mon Finistère
  • : Les coups de cœur de Martine en Finistère.
  • Contact

Profil

  • Martine
  • Journaliste, je parcours le Finistère à la rencontre de ses habitants, de ses acteurs économiques et institutionnels, de ses paysages... J'ai eu envie de faire partager mes coups de cœur.
  • Journaliste, je parcours le Finistère à la rencontre de ses habitants, de ses acteurs économiques et institutionnels, de ses paysages... J'ai eu envie de faire partager mes coups de cœur.

Recherche

Archives

Catégories

8 janvier 2012 7 08 /01 /janvier /2012 08:57

Marie-Bambel.JPG

 

Ce petit nichoir tout à fait irrésistible est l'oeuvre de la quimpéroise Anne-Laure, qui commercialise des objets de décoration pour les chambres d'enfant sous la marque Marie Bambel. Elle met tout son talent à enjoliver l’univers des petits avec des tableaux, des mobiles, des toises, des patères… pleins de couleurs et de fantaisie. Elle travaille essentiellement sur commande, mais organise aussi des ventes événementielles avec d'autres créatrices (prochain rendez-vous prévu au printemps).

Anne-Laure s'inspire de tout ce qu'elle voit : une série de ses personnages est née du film Marie-Antoinette ; elle a aussi décliné un motif créé en souvenir des puces d’amour qu’elle portait dans les cheveux quand elle était petite ; elle croque également ses chats, source inépuisable d’idées !  La créatrice aime travailler à partir de tissus qu'elle photocopie : elle découpe et assemble les jolis papiers obtenus qui ont gardé l'empreinte de la trame du textile.

Avec une autre femme de talent, Delphine Aubert, Anne-Laure Lespagnol a créé la marque Les Kempéroises. Ensemble, elles dessinent des petits objets, comme des miroirs de poche.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Bretagne buissonnière 16/01/2012 14:23

Très sympa ces objets...

Littorine 08/01/2012 19:03

De bien belles choses à découvrir si je comprends bien ! Bonne soirée

eric 08/01/2012 16:23

De jolies couleurs pour ce début d'année 2012 !
Bonne Année à toi Martine et à tous celles et ceux qui papillonnent sur ton merveilleux Blog qui nous fait découvrir tant de talents ou de lieux inspirés.
Amicalement à tous et JOYEUSE ANNNE

Anne 08/01/2012 10:00

Une fois de plus tu nous fait profiter d'une belle trouvaille : je suis allée sur son site et j'ai découvert d'adorables mobiles...
Merci !
Anne