Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Mon Finistère
  • : Les coups de cœur de Martine en Finistère.
  • Contact

Profil

  • Martine
  • Journaliste, je parcours le Finistère à la rencontre de ses habitants, de ses acteurs économiques et institutionnels, de ses paysages... J'ai eu envie de faire partager mes coups de cœur.
  • Journaliste, je parcours le Finistère à la rencontre de ses habitants, de ses acteurs économiques et institutionnels, de ses paysages... J'ai eu envie de faire partager mes coups de cœur.

Recherche

Archives

Catégories

21 mars 2010 7 21 /03 /mars /2010 14:07
Darley.jpgLes fidèles de Côté Ouest auront reconnu une oeuvre de Sophie Darley, artiste à laquelle le magazine a consacré une page dans son numéro de février. Styliste, créatrice de bijoux et d'accessoires de mode, elle s'est installée dans le Nord Finistère après un début de carrière bien rempli à Paris. Sa peinture est un joli hommage aux Bretonnes que Sophie Darley représente dans des atours très "fashion". Elles portent comme personne la marinière et la vareuse, associées à des plateformes ! Sur ces modèles de féminité, la coiffe redevient diablement moderne et le filet de pêche se fait it-bag. C'est joyeux, coloré et super trendy !
On peut retrouver les personnages de Sophie Darley sur des pièces de vaisselle éditées par la Faïencerie d'art breton, à Quimper.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> les rondeurs font partie intégrante du charme ravageur des bretonnes. Et puis, entre le far au four, le kig ha farz et le kouign aman, c'est trop dur de choisir, tanpis pour le bikini cet été, de<br /> tout de façon, l'eau est trop froide pour s'y baigner. lol.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ;-))))<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> j'adore. je reconnais bien la fashion bretonne. bon week-end à toi.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Si on pouvait toutes avoir cette silhouette...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjour Martine, moi je dis qu'être curieuse n'est pas un défaut du tout...alors tu viens quand tu veux...mais tu ne verras des chambres d'hotes qu'un vaste chantier. Je prépare un post la dessus<br /> justement. Réouverture prévue en juillet. Mais cela ne t'empêche pas de venir et de papoter ensemble...<br /> Bon week end !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Je ne connais pas cette crétrice mais elle m'a l'air top tendance... Comme quoi un petit séjour à Paris, ca laisse des traces ?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est vrai qu'on sent l'influence et la vision parisienne, mais ça dépoussière sacrément non ?<br /> J'ai chez moi un dessin d'une jeune créatrice qui créait des bigoudènes superbes en mini jupe et en cuissardes. Il faudrait que je retrouve son nom...<br /> <br /> <br />
A
<br /> Vraiment très sympathique !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'aimerais bien avoir de si longues jambes !<br /> <br /> <br />