Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Mon Finistère
  • Mon Finistère
  • : Les coups de cœur de Martine en Finistère.
  • Contact

Profil

  • Martine
  • Journaliste, je parcours le Finistère à la rencontre de ses habitants, de ses acteurs économiques et institutionnels, de ses paysages... J'ai eu envie de faire partager mes coups de cœur.
  • Journaliste, je parcours le Finistère à la rencontre de ses habitants, de ses acteurs économiques et institutionnels, de ses paysages... J'ai eu envie de faire partager mes coups de cœur.

Recherche

Archives

Catégories

15 novembre 2010 1 15 /11 /novembre /2010 08:56

Le Villec

 

Encore un sac ? J'entends souvent ça en rentrant avec mes nouvelles trouvailles... Vais-je encore me laisser tenter ? Avouez que l'objet de ma convoitise est plutôt joli. Je craque pour cette couleur douce et ces belles finitions...C'est la maison François Le Villec qui les a créés. Connaissez-vous ? J'ai toujours cru que cette boutique existait depuis la nuit des temps, tellement elle a l'air de faire partie du patrimoine de Quimper.

En fait, l'entreprise existe depuis 1989. Elle édite des dessins et motifs inspirés du mobilier breton, des enluminures, de l'architecture locale, des costumes traditionnels, etc. Mis au goût du jour, ils sont ensuite déclinés sur de nombreux supports : du linge de table, de la porcelaine, des cravates, des foulards... J'aime beaucoup la ligne Côté jardin.

La Maison Le Villec a été rachetée en avril dernier par le groupe Armor-Lux. Son fondateur a pris sa retraite, mais sa fille est toujours à la création. Elle vient donc de lancer une ligne de maroquinerie et annonce une ligne de prêt-à-porter pour l'année prochaine. Affaire à suivre...

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

catherine 19/11/2010 15:11


Je connaissais déjà le linge de maison et c'est vrai qu'ils sont jolis ces sacs.


Patrick CdM 17/11/2010 09:51


Non avons son linge de table et de cuisine, une ou deux cravates, mais je pesne que mes femme et fille vont craquer pour ces sacs, il va bientôt falloir que je les conduise dans le grand sud!


Blondiau 17/11/2010 07:42


Je connaissais "les cravates François Le Villec" idéales pour porter les couleurs de la Bretagne, à Paris ou ailleurs ..... Une belle idée que ces sacs !!
Et Noël approche !!
Alors ?


Bbuissonniere 16/11/2010 21:58


L'économie finistérienne fonctionne bien ! C'est super ! Et quelle chance !