Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Mon Finistère
  • Mon Finistère
  • : Les coups de cœur de Martine en Finistère.
  • Contact

Profil

  • Martine
  • Journaliste, je parcours le Finistère à la rencontre de ses habitants, de ses acteurs économiques et institutionnels, de ses paysages... J'ai eu envie de faire partager mes coups de cœur.
  • Journaliste, je parcours le Finistère à la rencontre de ses habitants, de ses acteurs économiques et institutionnels, de ses paysages... J'ai eu envie de faire partager mes coups de cœur.

Recherche

Archives

Catégories

31 juillet 2011 7 31 /07 /juillet /2011 13:05

Kerascoët

C'est à l'occasion récemment d'un spectacle pour enfants auquel je suis allée assister (dans le cadre du festival Place aux mômes chaque mercredi à 18 h), que je suis retournée dans le charmant village de Kerascoët sur la commune de Névez. Assis par terre en arc de cercle sur la place du four à pain, les spectateurs ont beaucoup ri aux facéties du clown moderne de la Compagnie du petit monsieur. Le spectacle était formidable.

Le lieu apportait beaucoup à la magie de cette fin d'après-midi ensoleillée. Nous étions là en plein cœur d'un village de poupée, entre le four et le puits, dans un espace à la mesure des enfants, isolé des voitures. Le hameau est constitué d'une quinzaine de chaumières adorables, qui datent des XVe et XVie siècles. Elles ont été restaurées en 1993 et bien entretenues depuis. Les menuiseries et les fleurs leur apportent des touches colorées. On constate que quelques bâtiments ont été construits avec de hauts blocs de granit verticaux qui ont donné à la région le nom de "pays des pierres debout". 

À Nevez, d'autres très jolies chaumières de ce type sont conservées dans le hameau de Kercanic.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Youn 05/08/2011 18:42


Demat,
Un de mes ancêtres y est né au 18 siècle. (acte de naissance).


Gilbert 02/08/2011 19:32


Bonsoir,

Je confirme, les chaumières de Kérascöet et Kercanic sont très visitées, elles font parties de notre patrimoine.
J'habite Nevez depuis 25 ans.
Bonne soirée.