Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Mon Finistère
  • Mon Finistère
  • : Les coups de cœur de Martine en Finistère.
  • Contact

Profil

  • Martine
  • Journaliste, je parcours le Finistère à la rencontre de ses habitants, de ses acteurs économiques et institutionnels, de ses paysages... J'ai eu envie de faire partager mes coups de cœur.
  • Journaliste, je parcours le Finistère à la rencontre de ses habitants, de ses acteurs économiques et institutionnels, de ses paysages... J'ai eu envie de faire partager mes coups de cœur.

Recherche

Archives

Catégories

14 décembre 2010 2 14 /12 /décembre /2010 13:57

Expo-Quartz.JPG

 

Une exposition qui m'a bien plu dans la galerie du Quartz à Brest. Elle fait partie d'une programmation nationale d'expositions de photographies, en hommage au critique d'art Bernard Lamarche-Vadel (1949-2000). Elle présente deux artistes : Nicolas Comment avec « La visite » et Magdi Senadji avec « Bovary ».  

J'ai été plus particulièrement touchée par l'esthétique de Senadji, inspirée de l'œuvre de Flaubert. L'accrochage mêle reproductions de peintures, portraits et images arrêtées de films ou de vidéos, photos prises dans des comices agricoles... Les références au roman son très claires : la féminité, la religion, le temps qui passe, la mort... Certaines images sont un peu troublantes, mais j'ai trouvé l'ensemble très beau, très sensible, très romantique. 

À voir jusqu'au 22 décembre.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Koll boued 16/12/2010 16:10


Demat,

Après une absence, un plaisir de te retrouver.


Martine 04/01/2011 08:26



Pardon de répondre si tard...


Toujours un plaisir de se retrouver sur la toile.


Très heureuse année.



Bbuissonniere 15/12/2010 21:25


J'ai beaucoup aimé le livre... mais je n'aurais pas l'occasion de venir au Quartz cette année !


élise 15/12/2010 13:10


je trouve que ce roman est d'une tristesse... emma bovary qui vit à travers ses rêves au lieu de vivre sa vie... par contre cette exposition m'a l'air très intéressante, je voudrais bien voir les
différents angles sous lesquels sont traités les thèmes abordés par le roman.
bises


Martine 04/01/2011 08:25



Hello Elise,


J'ai pris beaucoup de retard dans les réponses aux commentaires en laissant filer les vacances. je te souhaite une très heureuse année, plus épanouissante que la vie d'Emma !