Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Mon Finistère
  • : Les coups de cœur de Martine en Finistère.
  • Contact

Profil

  • Martine
  • Journaliste, je parcours le Finistère à la rencontre de ses habitants, de ses acteurs économiques et institutionnels, de ses paysages... J'ai eu envie de faire partager mes coups de cœur.
  • Journaliste, je parcours le Finistère à la rencontre de ses habitants, de ses acteurs économiques et institutionnels, de ses paysages... J'ai eu envie de faire partager mes coups de cœur.

Recherche

Archives

Catégories

20 décembre 2010 1 20 /12 /décembre /2010 17:52

Likes.JPG

C'est un lieu étonnant, déroutant... En 2009, la chapelle du lycée du Likès à Quimper a été transformée en réfectoire ! Pour aménager le nouvel espace de restauration, l’architecte a dû créer un étage dans la chapelle. Les élèves prennent donc leurs repas juste sous la voûte, entre les colonnes de granit et dans le décor des vitraux. Cela donne une ambiance qui rappelle les collèges anglais, un peu façon Poudlard, l’école d’Harry Potter ! Dans la grande salle, l'éclairage est superbe. Le mobilier de cuisine ultra moderne côtoie de magnifiques chapiteaux sculptés. Que l'on a peu l'occasion de voir de si près, car habituellement, ils sont très hauts au-dessus de nos têtes ! 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Un petit bonjour du pays bigouden. Vive le printemps car nous manquons de soleil.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bienvenue Coeur de poèmes !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonsoir Martine,<br /> étonnant certainement de prendre ses repas sous des voûtes où ont dû résonner quantité de chants religieux ! J'espère seulement que les élèves n'ont pas à faire leur prières avant le repas !<br /> à choisir, je préférerais une école fréquenter une école de magie plutôt qu'une école privée catho...<br /> Merci de ton passage sur le blog,<br /> Bonne soirée de dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Une école de magie doit certainement avoir beaucoup de charme !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjour, je découvre ton blog par l'intermédiaire de Sherry. Le Finistère est mon lieu de coeur, le Guilvinec ou je viens régulièrement. Sinon et bien je suis de l'autre côté de l'Atlantique à St<br /> Pierre et Miquelon. Je vais prendre le temps d'aller me balader plus longuement sur ton blog. Meilleurs voeux.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bienvenue Agnès ! Quelle belle surprise d'avoir une visite d'un autre bout du monde !<br /> <br /> <br /> Excellente année aussi, au cours de laquelle nous aurons j'espère l'occasion d'échanger à nouveau.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> C'est vraiment superbe, je vais prévoir de visiter Quimper cet été quand nous viendrons, ça a l'air d'être d'une très jolie ville. Merci pour toutes ces informations très intéressantes et<br /> passionnantes. je vous souhaite de tres joyeuses fêtes et mes meilleurs voeux pour 2011, en espérant vous lire au plus tot.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bienvenue Pascale et merci pour cet aimable commentaire !<br /> <br /> <br /> je vous souhaite également une très heureuse année.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> la journée portes ouvertes au lycée est programmée le samedi 19 mars 2011.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour cette info et excellente année 2011 !<br /> <br /> <br /> <br />