Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Mon Finistère
  • Mon Finistère
  • : Les coups de cœur de Martine en Finistère.
  • Contact

Profil

  • Martine
  • Journaliste, je parcours le Finistère à la rencontre de ses habitants, de ses acteurs économiques et institutionnels, de ses paysages... J'ai eu envie de faire partager mes coups de cœur.
  • Journaliste, je parcours le Finistère à la rencontre de ses habitants, de ses acteurs économiques et institutionnels, de ses paysages... J'ai eu envie de faire partager mes coups de cœur.

Recherche

Archives

Catégories

20 février 2011 7 20 /02 /février /2011 07:36

arrietty_3D.jpg

 

La harpiste et chanteuse à la voix d'ange finistérienne Cécile Corbel vient de vivre un joli conte de fée. Fan des réalisations du studio d'animation japonais Ghibli (Le Château dans le ciel, le Tombeau des lucioles, Princesse Mononoké, Le voyage de Chihiro, Ponyo sur la falaise...), elle lui avait envoyé une démo de sa musique qui a séduit les producteurs du film Arriettty, le petit monde des chapardeurs. Ils lui en ont confié toute la bande originale. Le CD est magnifique, tout en légèreté et en gaieté. C'est incroyable à quel point la harpe celtique de Cécil Corbel sait nous transporter de l'autre côté du monde sur les terres d'Asie, tout en restant profondément enracinée dans les références musicales d'ici.

Pour découvrir le film et rencontrer Cécile Corbel, rendez-vous le 3 mars au cinéma Le Club à Douarnenez, le 4 à La Bobine à Quimperlé, le 5 à l'Espace culturel de Gouesnou, les 18 et 19 au cinéma Le Goyen à Audierne, le 19 à la Fnac de Brest... Les autres dates en France sont sur son site internet.


Partager cet article

Repost 0

commentaires

les petits bretons 22/03/2011 15:22


Bonjour Martine,
J'ai vu ce dessin-animé et il est vrai que les musiques sont très belles. J'aimerai bien écouter les morceaux de musique.
A bientôt


Littorine 20/02/2011 13:11


Tu nous donnes toujours de bonnes idées ! Bon dimanche Martine