Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Mon Finistère
  • Mon Finistère
  • : Les coups de cœur de Martine en Finistère.
  • Contact

Profil

  • Martine
  • Journaliste, je parcours le Finistère à la rencontre de ses habitants, de ses acteurs économiques et institutionnels, de ses paysages... J'ai eu envie de faire partager mes coups de cœur.
  • Journaliste, je parcours le Finistère à la rencontre de ses habitants, de ses acteurs économiques et institutionnels, de ses paysages... J'ai eu envie de faire partager mes coups de cœur.

Recherche

Archives

Catégories

25 janvier 2010 1 25 /01 /janvier /2010 11:07
Conquet
Conquet2

Je connais bien le konk du sud : konk kerne, Concarneau. je ne connaissais pas encore konk leon, Le Conquet...
Le titre de ce billet peut paraître facile, mais c'est vraiment ce que j'ai ressenti en visitant ce port. On sent la vocation touristique de la commune dans cette manière de se mettre en valeur. Le Conquet a beaucoup de très belles maisons qui sont, en plus, joliment apprêtées : l'esprit déco est là, à chaque fenêtre. Brise-bises et rideaux ouvragés laissent entrevoir des mises en ambiance "bord de mer" qui plairaient à Virginie ! Hurlant sur les toits, les goélands rappellent partout la présence toute proche de l'océan. À l'heure du déjeuner, les effluves émanant des restaurants sentent bon le poisson cuisiné. J'imagine que l'atmosphère est certainement plus vivante en haute saison qu'elle ne l'est en ce moment, mais c'est aussi sympathique de découvrir un lieu "dans son jus"... J'ai regretté de n'avoir pu entrer dans le salon de thé La Vinotière qui m'a pourtant fait de l'œil, mais qui n'était pas ouvert à l'heure de mon passage (la consultation du site internet de l'établissement ajoute encore à mes regrets...). J'ai goûté en revanche les galettes du Conquet, des sablés dont la teneur en beurre n'a rien à envier à leurs homologues de Pont-Aven !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Olivier 29/04/2012 19:15

Joli blog, très bien rédigé, belles photos; superbe mise en scène de notre Finistère.

Olivier PERHIRIN

Martine 30/04/2012 21:35



Bienvenue Olivier et merci pour cet aimable commentaire.



lespetitsbretons 01/02/2010 11:50


C'est un petit port qui est vraiment magnifique. Baigné d'une belle lumière matinale ou bien encore du couchant, c'est d'autant plus beau.
Certaines rues sont jalonnées de trésor :)
Ah, comme c'est beau le Finistère :)
A bientôt


Martine 05/02/2010 13:40


Et comment !!!


Latil 28/01/2010 21:14


J aime beaucoup le bateau de péche échoué sur la plage (premiere photo), la mouette au dessus de la maison blanche semble tellement grande que je l avais prise pour un avion!
Bonne soirée Latil


Martine 30/01/2010 13:51


Typique de nos paysages finistériens !


les loups 28/01/2010 19:25


Un immanquable sourire en découvrant la première photo car en fouillant dans les archives d'ADK, il doit y avoir sensiblement la même ...
Nous aimons nous rendre au Conquet, filer aux blancs sablons, chiner à la Grange (superbe brocante au pied de l'église), prendre la route jusqu'à St Mathieu et s'arrêter au (très réussi) cénotaphe
ou encore y venir pour prendre le bateau vers Molène et Ouessant ...


Martine 30/01/2010 13:50


Les grands esprits se rencontrent ! J'ai beaucoup aimé cette visite. J'ai eu le temps de filer jusqu'à Saint-Mathieu dont j'avais beaucoup entendu parler, mais c'est tout. Il faudra que je trouve
une autre occasion de découvrir le coin.


Brigitte Buisan 27/01/2010 10:58


coucou Martine

je t'ai taggué sur mon blog, si ça te plait de jouer

bonne journée

amities


Martine 30/01/2010 13:32


Merci d'avoir pensé à moi ! Je vais regarder ça !