Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Mon Finistère
  • Mon Finistère
  • : Les coups de cœur de Martine en Finistère.
  • Contact

Profil

  • Martine
  • Journaliste, je parcours le Finistère à la rencontre de ses habitants, de ses acteurs économiques et institutionnels, de ses paysages... J'ai eu envie de faire partager mes coups de cœur.
  • Journaliste, je parcours le Finistère à la rencontre de ses habitants, de ses acteurs économiques et institutionnels, de ses paysages... J'ai eu envie de faire partager mes coups de cœur.

Recherche

Archives

Catégories

2 octobre 2010 6 02 /10 /octobre /2010 11:58

mediatheque.JPG

 

Le temps de ce magnifique week-end est propice aux plaisirs intérieurs... Pourquoi ne pas en profiter pour se plonger dans les livres ? Je ne saurais que conseiller la visite de la médiathèque de Quimper. Aménagée dans l'ancien couvent des Ursulines, son architecture a su tirer parti du bâtiment ancien tout en créant un équipement très moderne et fonctionnel. J'aime beaucoup la manière dont le fonds patrimonial a été mis en valeur derrière les vitres qui font face aux tablettes de lecture. Les reliures anciennes s'y alignent dans une très belle frise.

Sachez qu'un dimanche par mois (à partir de 15 h), les collections anciennes et volumes précieux sont mis en valeur à travers des rencontres découvertes gratuites : les dimanches curieux. Prochains rendez-vous : le 10 octobre sur le thème "Figures de méchants", le 21 novembre sur les éditions de l'entre-deux-guerres, le 12 décembre sur les dictionnaires et encyclopédie.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Bretagne buissonnière 10/10/2010 08:14


Tres vympa et tres bonne idee cette revalorisation de livres anciens. bon dimanche


anne 03/10/2010 21:22


Je trouve tes articles toujours trés trés intéressants !
Ca m'intéresse beaucoup ces thèmes.
Merci encore de faire partager tes mines d'info.
A bientôt


Littorine 03/10/2010 20:01


Très bel endroit très fréquenté par les Quimpérois, on l'attendais depuis un moment, on a bien fait d'attendre car contrairement au théatre, nous avons un beau batîment et il est rempli de superbes
oeuvres...A découvrir absolument...c'est malin maintenant on ne va plus pouvoir approcher :o)) Bises Martine