Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Mon Finistère
  • Mon Finistère
  • : Les coups de cœur de Martine en Finistère.
  • Contact

Profil

  • Martine
  • Journaliste, je parcours le Finistère à la rencontre de ses habitants, de ses acteurs économiques et institutionnels, de ses paysages... J'ai eu envie de faire partager mes coups de cœur.
  • Journaliste, je parcours le Finistère à la rencontre de ses habitants, de ses acteurs économiques et institutionnels, de ses paysages... J'ai eu envie de faire partager mes coups de cœur.

Recherche

Archives

Catégories

6 juillet 2010 2 06 /07 /juillet /2010 20:15

Corset.JPG

 

Maintenant qu'il n'est plus obligatoire et qu'il est débarrassé de son image d'outil de contrainte du corps des femmes (voire d'instrument de torture !), le corset est devenu un magnifique vêtement exaltant la féminité, et l'objet de bien des fantasmes. La jeune Brestoise Rozenn Castel en a fait sa spécialité. Passionnée de travaux d'aiguille depuis l'enfance (elle est issue d'une belle lignée de couturières), elle a opté pour cette activité de niche à la faveur d'une rencontre parisienne : une corsetière (le mot est joli je trouve) qui lui a transmis le savoir-faire.

Installée à son compte à Brest, Rozenn confectionne les corsets à la demande, sur mesure et en fonction des désirs de ses clientes (notamment des futures mariées), mais aussi de ses clients ! La commercialisation - sous la marque La Magie des corsets - se fait à partir de son site internet, car la créatrice travaille chez elle tout en prenant soin de ses deux enfants. C'est une personne absolument charmante qui regrette (et je la suis sur ce point) que les femmes bretonnes ne s'habillent plus pour sortir de nos jours (ce qui est, selon elle, moins vrai dans le midi, et qui ne l'est pas non plus en Angleterre d'après ce que j'ai pu constater)... Osons le glamour ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Bretagne buissonnière 08/07/2010 15:47


Osons, osons, moi j'ose pas !


Martine 11/07/2010 19:25



Pas encore !



erell 06/07/2010 22:41


Je trouve en effet ses créations magnifiques, et pour moi qui me trouve un peu trop élargie de la taille et du ventre (trois grossesses ont laissé leurs traces) je rêve de pouvoir acquérir et
porter un de ces petits bijoux.
Merci pour la découverte!
Erell


Martine 11/07/2010 19:24



Bienvenue Erell !



unehistoiredefamille 06/07/2010 21:14


Je suis entièrement d'accord avec elle ,moi qui travaille dans le milieu de la mode , je regrette aussi de ne pas voir les gens s' habillé plus où se coiffé plus , on a une soirée et hop on met un
jeans . Mince je regrette le temps de nos grand-mères qui s'habillaient pour sortir .


elle fait un magnifique travaille.
doux bisous
emma


Martine 11/07/2010 19:22



C'est ce que je pense aussi...