Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Mon Finistère
  • : Les coups de cœur de Martine en Finistère.
  • Contact

Profil

  • Martine
  • Journaliste, je parcours le Finistère à la rencontre de ses habitants, de ses acteurs économiques et institutionnels, de ses paysages... J'ai eu envie de faire partager mes coups de cœur.
  • Journaliste, je parcours le Finistère à la rencontre de ses habitants, de ses acteurs économiques et institutionnels, de ses paysages... J'ai eu envie de faire partager mes coups de cœur.

Recherche

Archives

Catégories

10 décembre 2010 5 10 /12 /décembre /2010 07:31

-In-capable.JPG

Un spectacle à ne pas rater la semaine prochaine à Brest : (In)capable ? Je veux exister, méchamment exister, par le Théâtre du grain. Commandé par le Conseil général pour le Forum départemental de l'insertion, il sera joué également en représentation publique.

 

Sur la scène, une boule énorme, écrasante. Trois hommes s’y confrontent : un danseur, un comédien, un musicien. La boule est un symbole, elle rappelle le mythe de Sisyphe, son terrible destin : « Il n’est pas de punition plus terrible que le travail inutile et sans espoir ». Le spectacle exprime le découragement, la colère, l’ennui, la « révolte impuissante » de ceux qui vivent avec le RSA. 

Le Théâtre du grain (metteur en scène Lionel Jaffrès), qui l'a produit, s'est inspiré de paroles d’allocataires du revenu de solidarité active et de conseillers en insertion. Elles s'expriment par la voix d'Alain Maillard, par le corps d'Herwann Asseh (compagnie Moral soul) et les notes de Xavier Guillaumin. J'ai pu assister à une répétition et, croyez-moi, cette prestation touchante et dérangeante ne manquera pas de remuer les spectateurs...

Représentation jeudi 16 décembre à 20 h 30 au Quartz, à Brest. Entrée : 5 euros (tarif réduit 3 euros). 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Il n'est pas besoin d'être au RSA pour avoir la sensation d'avoir un travail inutile et sans espoir...la différence le bulletin se salaire sans doute et encore...si on fait les comptes à la fin de<br /> l'année je n'en suis pas certaine tant mieux pour certains dommage pour d'autres. Ceci dit je pense que ce spectacle s'il est bien taité et là je fais confiance à tes compétences doit être<br /> intéressant à suivre...pour la semaine prochaine c'est râté une autre fois. Je t'embrasse Martine. Demain je vais à une expo à Riec<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Au-delà des montants perçus, il y a le statut et l'image qu'il renvoie...<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> C'est un peu loin pour moi... Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre