Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Mon Finistère
  • Mon Finistère
  • : Les coups de cœur de Martine en Finistère.
  • Contact

Profil

  • Martine
  • Journaliste, je parcours le Finistère à la rencontre de ses habitants, de ses acteurs économiques et institutionnels, de ses paysages... J'ai eu envie de faire partager mes coups de cœur.
  • Journaliste, je parcours le Finistère à la rencontre de ses habitants, de ses acteurs économiques et institutionnels, de ses paysages... J'ai eu envie de faire partager mes coups de cœur.

Recherche

Archives

Catégories

9 juillet 2011 6 09 /07 /juillet /2011 14:12

Lumipouss

 

Une plante qui s'épanouit dans le pied d'une lampe, c'est l'ingénieuse et jolie idée de la Quimpéroise Sophie Fiacre. Elle a appelé sa trouvaille Lumipouss et collectionne les prix. Elle a même été remarquée cette année au concours Lépine. Un succès auquel sa créatrice n'aurait même pas imaginé rêver lorsqu'elle a conçu son premier prototype à partir d'une bouteille de soda ! Avec Lumipouss elle a créé un objet de décoration vivant qui peut amener le végétal dans les lieux les moins éclairés : sa lampe est en effet équipée d'une ampoule à basse consommation qui reproduit la lumière du jour et favorise la pousse des plantes. Celles-ci s'enracinent dans un substrat contenu dans le pied dont la base accueille une réserve d'eau. Ce pied de lampe/pot existe en plusieurs couleurs. Sophie Fiacre commercialise Lumipouss - en kit ou montée - sur son site internet.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

les petits bretons 09/09/2011 12:44


Quelle belle idée ! il fallait l'oser et cette créatrice l'a fait. Je trouve ça tout simplement géniale. Excellent et bravo à la créatrice.


Bretagne buissonniere 15/07/2011 16:37


J'adore cette lampe... Merci


Claire-Cerise 10/07/2011 18:17


Sublime ! C'est une jolie trouvaille ! Merci à toi de nous la faire découvrir, je vais aller faire ma curieuse sur le lien ! Bizh


Martine 23/07/2011 13:18



Certains ont vraiment des idées formidables !



Littorine 10/07/2011 13:25


Sympa comme idée ! Bon dimanche


Anne 09/07/2011 23:02


Un clic et une plante s'épanouit. Les végétaux mis en lumière.
Bravo à cette quimpéroise pour cette ingénieuse réalisation !
A bientôt !
Anne