Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Mon Finistère
  • Mon Finistère
  • : Les coups de cœur de Martine en Finistère.
  • Contact

Profil

  • Martine
  • Journaliste, je parcours le Finistère à la rencontre de ses habitants, de ses acteurs économiques et institutionnels, de ses paysages... J'ai eu envie de faire partager mes coups de cœur.
  • Journaliste, je parcours le Finistère à la rencontre de ses habitants, de ses acteurs économiques et institutionnels, de ses paysages... J'ai eu envie de faire partager mes coups de cœur.

Recherche

Archives

Catégories

22 octobre 2011 6 22 /10 /octobre /2011 13:36

cartepostale_superbzh.jpg

 

J'ai passé un bon petit moment ce matin dans une maison de presse à détailler les cartes postales éditées par les éditions Jack avec les créations de Paria revolution et elles m'ont bien fait rire. Cette petite entreprise de Portsall a été fondée en 2005 par les frères Calvarin. Elle conçoit des visuels en lien avec la Bretagne et l'identité bretonne qui sont déclinés sur des cartes postales donc, mais aussi des tee-shirts, badges, autocollants, sacs...

Jetez un oeil au site internet de Paria pour vous rendre compte que côté messages, ça déménage ! Les Portsallais cultivent un humour noir corrosif qui fait mouche. Leur collection Mad in Breizh détourne les clichés et multiplie les slogans décapants. Jugez plutôt : " Breton pur chouch ",  " God save the kouign ", " Bernique ta mer ! ", " KGB : Kro, Gasoil et Bigorneaux ", " Babord, tribord, ras bord ", " En Bretagne on est tous frères et soeurs car on a Quimper "... Et que dire du sextoy breton : un menhir ! Du poulet de Brest ou bien de la définition de Kenavo : " au revoir, signifie aussi bon débarras, mais ça les Parisiens ne le savent pas... "

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Anne 04/11/2011 20:57


C'est étrange la semaine de ton article mon Homme me dit qu'il pensait commercialiser ce type de Tshirt. Coïncidence...


Anne 29/10/2011 17:54


La breizh touch très humoristique !!
Anne


Martine 30/10/2011 10:17



Tu les avais déjà vues ?