Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Mon Finistère
  • Mon Finistère
  • : Les coups de cœur de Martine en Finistère.
  • Contact

Profil

  • Martine
  • Journaliste, je parcours le Finistère à la rencontre de ses habitants, de ses acteurs économiques et institutionnels, de ses paysages... J'ai eu envie de faire partager mes coups de cœur.
  • Journaliste, je parcours le Finistère à la rencontre de ses habitants, de ses acteurs économiques et institutionnels, de ses paysages... J'ai eu envie de faire partager mes coups de cœur.

Recherche

Archives

Catégories

11 juin 2011 6 11 /06 /juin /2011 12:42

Fil de fille

 

Sous la marque Fil de fille, Charlotte Belaud crée, à la demande, des accessoires de mode et de décoration avec des matériaux de récupération.Elle garde tout ce qui lui passe entre les mains (des perles, des boutons, des coquillages, des coupons de tissus, des échantillons de papier, des breloques, des petits jouets, des rubans, des lacets, des élastiques, des paillettes, des décorations de Noël, de vieilles clés, des étiquettes de vêtement…) en attendant de trouver à ces objets une seconde utilisation.

Ils deviendront des porte-cartes, des étuis de téléphone portable, des sautoirs de perles en tissu ou en papier, des broches, un calendrier de l’avant, des écharpes, des coussins, des guirlandes, des mobiles, des doudous… Vous trouverez des exemples de ses créations sur son blog. Charlotte n'a pas de boutique mais vous pouvez la contacter pour passer voir son travail (elle habite à Quimper), ou attendre l'une des grandes ventes annuelles qu'elle organise deux à trois fois par an avec d'autres créatrices. Vous pouvez aussi lui confier des tissus que vous aimez pour qu'elle vous en fasse un objet personnalisé.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

charlotte 02/07/2011 23:10


Merci de cette présentation de mon activité qui raconte parfaitement mon univers !
(ravie de voir que mes lustres photographiés sur mon blog ont été apréciés: ils sont visibles en life chez "thé à l'ouest" à crozon Morgat)
Tout le blog 'monfinistère'est super, guidé par la curiosité et la générosité de l'auteure : bravo!


Martine 03/07/2011 15:20



Merci Charlotte, ravie de vous retrouver ici !



Kroll SGM 14/06/2011 09:26


J'aime beaucoup votre manière de mettre en valeur les qualités des unes et des autres alors je vous contacte par ce biais car j'aimerai vous rencontrer histoire de faire connaissance et de discuter
des possibles liens entre nos activités... vous pouvez me joindre au 06 28 07 08 12 et visiter mon blog pour en savoir plus! En attendant votre réponse, je vous souhaite une agréable journée!
Carole DERRIEN


Martine 25/06/2011 18:20



Mes journées sont un peu trop remplies en ce moment (voyez le temps pris pour cette réponse !), mais je ne manquerai pas d'y jeter un oeil dès que possible. A bientôt.



Kroll SGM 14/06/2011 08:15


Bonjour!
magnifiques créations! merci pour cette découverte fraîche et gaie! a bientôt!


Bbuissonniere 13/06/2011 14:50


Très sympa, je vais aller voir son blog ! Bon week end


Virginie 11/06/2011 19:21


Effectivement elle fait des jolies choses originales et très colorées ...vive la création bretonne ! merci de la découverte et bon week end