Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Mon Finistère
  • Mon Finistère
  • : Les coups de cœur de Martine en Finistère.
  • Contact

Profil

  • Martine
  • Journaliste, je parcours le Finistère à la rencontre de ses habitants, de ses acteurs économiques et institutionnels, de ses paysages... J'ai eu envie de faire partager mes coups de cœur.
  • Journaliste, je parcours le Finistère à la rencontre de ses habitants, de ses acteurs économiques et institutionnels, de ses paysages... J'ai eu envie de faire partager mes coups de cœur.

Recherche

Archives

Catégories

23 juillet 2011 6 23 /07 /juillet /2011 12:18

 

Lolie-choses.JPG

 

Dans la boutique Lolie choses, à Douarnenez, la couleur est reine. L’antre de Sonia Hémery ressemble à la créatrice, elle pétille. Sur les présentoirs, ses bijoux rivalisent tout à la fois de peps et de féminité. Les perles multicolores (en verre, cristal, résine, nacre…) qui ornent colliers, bracelets et boucles d’oreilles s’additionnent harmonieusement sur des fils de cuivre ou d’argent. Il y a beaucoup de choix en boutique, mais Sonia Hémery travaille aussi sur commande. A partir des teintes qu'on lui demande ou des vêtements que l'on souhaite accessoiriser, elle laisse aller son imagination. On peut aussi repérer des modèles à adapter sur son blog.

Chez Lolie choses sont également proposés à la vente d’autres objets de créatrices : les mobiles d’Elisa Granowska, les vêtements pour enfants de Lili n’est pas dupe, les sacs des Chiffons d’Alice, les céramiques de Cécile Rousseau… Point commun de leurs objets : la couleur ! Encore et toujours…

À noter également que cet été, Sonia Hémery a démarré l’animation d’ateliers pour transmettre son savoir-faire aux personnes qui souhaiteraient apprendre à créer leurs propres bijoux. Et elle vend ses créations sur le marché de Locronan les jeudis soirs.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

les petits bretons 09/09/2011 12:43


Trop lolie toutes ces petites choses ! je connaissais déjà et c'est toujours un plaisir de découvrir son petit monde.


lolie 23/07/2011 22:08


un grand grand merci à vous pour ce si bel article...............encore merci ....je vais m'empresser de l'encadrer!n'hésitez pas à venir nous voir............ passez un tres bel été.