Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Mon Finistère
  • Mon Finistère
  • : Les coups de cœur de Martine en Finistère.
  • Contact

Profil

  • Martine
  • Journaliste, je parcours le Finistère à la rencontre de ses habitants, de ses acteurs économiques et institutionnels, de ses paysages... J'ai eu envie de faire partager mes coups de cœur.
  • Journaliste, je parcours le Finistère à la rencontre de ses habitants, de ses acteurs économiques et institutionnels, de ses paysages... J'ai eu envie de faire partager mes coups de cœur.

Recherche

Archives

Catégories

13 mai 2011 5 13 /05 /mai /2011 19:40

Pérennou

 

Il faut descendre au fond du parc, presque jusqu’à la rivière Odet, pour profiter, en contre-plongée, de la plus belle image du château du Pérennou à Plomelin. L’étonnante bâtisse y apparaît encadrée de deux séquoias de Californie, surplombant des rhododendrons fleuris et une pièce d’eau. Aujourd’hui, ce domaine d'une vingtaine d'hectares et le château de 900 m2 de surfaces habitables, sur quatre niveaux, sont à vendre (agence Team Ouest Quimper).

L’étonnante demeure a été édifiée par Edgar de Broc dans les années 1890 à partir d’un manoir plus petit et plus classique. Elle marie des éléments d’architecture d’inspirations diverses : ouvertures Renaissance, tour moyenâgeuse,  bow-window à l'anglaise… Le château a été longtemps le cadre de fêtes de mariage et a accueilli des salons d'antiquaires par le passé.

Christian de Broc, l'actuel propriétaire s'est passionné pour le parc qui entoure le château et a tout mis en oeuvre pour lui rendre son lustre d'antan (car pendant une période il avait été transformé en champ cultivé). Il est intarissable quand il s’agit de décrire les variétés qu’il y a soignées et plantées dans ce but : séquoia, ginkgo, platane d’Orient, magnolia…

Prix de vente : 4 240 000 euros. Si vous avez quelques économies à investir...

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

les petits bretons 09/09/2011 12:48


Un très beau lieu que voici. Bien dommage que je n'ai de quoi investir car je pense que c'est un lieu qui a de quoi donner de belles idées à réaliser.
En tout cas, il y a beaucoup de charme en ce lieu


channig 31/07/2011 17:57


Je me disais aussi que je n'étais pas la seule sur l'affaire (lol) .... Magnifique !! le château je ne sais pas ?? mais le reflet de celui-ci dans la pièce d'eau : Oui.
A bientôt.


Claire-Cerise 19/05/2011 16:56


Suite... on ne changera pas de coin (trop beau :+)) mais... on achètera une maison plus petite de façon à pouvoir voyager sans laisser derrière nous une maison à entretenir au retour ! Bizh


Bbuissonniere 18/05/2011 21:34


et quelles economies !


Douar_Nevez 18/05/2011 00:05


Un peu cher pour moi....
Douce nuit Martine.


Martine 19/05/2011 12:59



On peut s'y mettre à plusieurs !