Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Mon Finistère
  • Mon Finistère
  • : Les coups de cœur de Martine en Finistère.
  • Contact

Profil

  • Martine
  • Journaliste, je parcours le Finistère à la rencontre de ses habitants, de ses acteurs économiques et institutionnels, de ses paysages... J'ai eu envie de faire partager mes coups de cœur.
  • Journaliste, je parcours le Finistère à la rencontre de ses habitants, de ses acteurs économiques et institutionnels, de ses paysages... J'ai eu envie de faire partager mes coups de cœur.

Recherche

Archives

Catégories

8 juillet 2012 7 08 /07 /juillet /2012 08:13

Deux longs-métrages tournés dans le Finistère sortent cet été dans les salles de cinéma. Bowling de Marie-Castille Mention-Schaar, sera visible à partir du 18 juillet. Ce film, inspiré de la spectaculaire lutte des Carhaisiens contre la fermeture de leur maternité en 2008, est notamment interprété par Mathilde Seignier et Catherine Frot (plusieurs avant-premières se sont déjà révélées prometteuses).

 


 

Le 15 août, c'est Cornouaille d' Anne Le Ny qui sera sur les écrans. Vanessa Paradis y joue Odile, une jeune femme qui hérite d'une maison en Bretagne et voit sa réalité bouleversée....

 

Cornouaille-film.jpg

 

Depuis quelques années, les tournages se succèdent dans le département. Parce que nos paysages sont propices à la création, mais aussi grâce à une politique volontariste en direction du cinéma, menée en particulier par la Région à travers la mission Accueil des tournages en Bretagne. Je pense également au travail effectué par le pôle de création  Le Groupe Ouest, installé dans le Nord Finistère.

 

 


 

 

 

Amis lecteurs, quand vous aurez vu ces films, n'hésitez pas à venir laisser ici vos commentaires...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Littorine/Marie France 08/07/2012 17:48

Merci Martine pour toutes ces infos et aussi pour la découverte du Groupe Ouest ! Bonne fin de Dimanche

Triskell 08/07/2012 12:58

Je guette la sortie de ces deux films, qui en plus d'être tournés en Bretagne, ont un bien joli casting !