Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Mon Finistère
  • Mon Finistère
  • : Les coups de cœur de Martine en Finistère.
  • Contact

Profil

  • Martine
  • Journaliste, je parcours le Finistère à la rencontre de ses habitants, de ses acteurs économiques et institutionnels, de ses paysages... J'ai eu envie de faire partager mes coups de cœur.
  • Journaliste, je parcours le Finistère à la rencontre de ses habitants, de ses acteurs économiques et institutionnels, de ses paysages... J'ai eu envie de faire partager mes coups de cœur.

Recherche

Archives

Catégories

25 juin 2011 6 25 /06 /juin /2011 13:42

 

ty-théâtre

Ty-theatre2.JPG

 

Ce week-end a lieu la fête annuelle du Ty-théâtre à Gouesnac'h. Si vous ne le connaissez pas encore, courrez-y avec vos petits. C'est le paradis ! Catherine et Gilles Martinet, marionnettistes, ont créé cette salle de spectacle unique sous le hangar de leur ferme, en pleine campagne, derrière le très joli site de la chapelle Saint-Cadou. Artistes et spectateurs y côtoient en toute complicité moutons, ânes, cheval, chiens, chats, lapins et autres cochons d’Inde.

Conçue comme une baraque foraine des années 1900, la salle n’a rien à envier à des lieux plus conventionnels et rivalise même certainement en chaleur et convivialité. Les enfants y sont particulièrement à leur aise. D’autant que les spectacles de marionnettes à fils présentés par la compagnie de Catherine et Gilles (baptisée Margoden), pendant les vacances scolaires, leur sont tout spécialement destinés. Leurs personnages sont fabriqués dans le bois des tilleuls qui entourent la maison.

Et parce qu’au Ty-Théâtre, on a le sens de l’accueil, une collation est offerte après le spectacle, qui peut se prolonger par une visite d’une petite exposition de marionnettes, des jeux et, bien entendu, la rencontre des animaux de la ferme. 

Les spectacles auront lieu tout l'été les mercredis, jeudis, vendredis, samedis et dimanches à 18 h.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Bbuissonniere 27/06/2011 21:49


Je vais en parler à ma voisine c'est là qu'elle passe ses vacances avec ses deux de 4 et 6 ans !


Martine 03/07/2011 15:19



Ils vont adorer !



Anne 25/06/2011 19:51


Tu as tout résumé Martine, Ty théatre est un lieu magique. En plus des artistes qui s'y produisent le lieu est "sacré", la chapelle à coté, les forêts qui nous mènent aux rivent de l'Odet... c'est
un endroit où je vais trés régulièrement avec ma fille. Et en plus après le théatre, moi j'adore l'hiver, le vin chaud et le chocolat chaud accompagné de gateaux-maison ! Un vrai lieu de
convivialité.
Bisou
Anne


Martine 03/07/2011 15:19



J'ai promis à mon fils de l'y emmené cet été. Et je suis impatiente de partager cette découverte avec lui.