Ce week-end a lieu la fête annuelle du Ty-théâtre à Gouesnac'h. Si vous ne le connaissez pas encore, courrez-y avec vos petits. C'est le paradis ! Catherine et Gilles Martinet, marionnettistes, ont créé cette salle de spectacle unique sous le hangar de leur ferme, en pleine campagne, derrière le très joli site de la chapelle Saint-Cadou. Artistes et spectateurs y côtoient en toute complicité moutons, ânes, cheval, chiens, chats, lapins et autres cochons d’Inde.
Conçue comme une baraque foraine des années 1900, la salle n’a rien à envier à des lieux plus conventionnels et rivalise même certainement en chaleur et convivialité. Les enfants y sont particulièrement à leur aise. D’autant que les spectacles de marionnettes à fils présentés par la compagnie de Catherine et Gilles (baptisée Margoden), pendant les vacances scolaires, leur sont tout spécialement destinés. Leurs personnages sont fabriqués dans le bois des tilleuls qui entourent la maison.
Et parce qu’au Ty-Théâtre, on a le sens de l’accueil, une collation est offerte après le spectacle, qui peut se prolonger par une visite d’une petite exposition de marionnettes, des jeux et, bien entendu, la rencontre des animaux de la ferme.
Les spectacles auront lieu tout l'été les mercredis, jeudis, vendredis, samedis et dimanches à 18 h.