Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Mon Finistère
  • Mon Finistère
  • : Les coups de cœur de Martine en Finistère.
  • Contact

Profil

  • Martine
  • Journaliste, je parcours le Finistère à la rencontre de ses habitants, de ses acteurs économiques et institutionnels, de ses paysages... J'ai eu envie de faire partager mes coups de cœur.
  • Journaliste, je parcours le Finistère à la rencontre de ses habitants, de ses acteurs économiques et institutionnels, de ses paysages... J'ai eu envie de faire partager mes coups de cœur.

Recherche

Archives

Catégories

20 août 2009 4 20 /08 /août /2009 20:26


Je suis épuisée ! Je reviens d'une journée à la Récré des trois curés, le parc d'attractions de Milizac. Nous y avons passé sept heures sans nous ennuyer une seule seconde. Moi qui n'ai jamais été fan de manèges, même enfant, j'ai trouvé cette parenthèse régressive tout à fait jouissive. Je me suis fait quelques frayeurs dans le train de la mine, le niagara et le river splash, j'ai rêvé dans le carrousel (la photo), j'ai serré bien fort mon choupik dans la tempête, j'ai chevauché Crin-blanc, conduit un tracteur... Ce que j'ai trouvé formidable dans ce parc c'est que tout le monde y a la banane, des tout-petits aux adultes en passant par les ados, chacun peut y trouver son compte. Autre atout de la Récré : le cadre. Les 46 attractions sont installées dans un espace très arboré vraiment agréable. Et le grand huit circule entre les arbres. C'est quand qu'on y retourne ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mireille 26/08/2009 11:19

Je ne connais pas ce parc Martine. Mais Yohann est trop petit
Peu être l'année prochaine.. Kenavo.

Martine 26/08/2009 15:40


Nous avons dû y aller la première fois avec notre choupik quand il avait 5 ans. On ne fait pas tout, mais il y a déjà de quoi les contenter à cet âge.


izi29 25/08/2009 02:17

C'est l'histoire de deux frères, agriculteurs après une mauvaise saison ont eu l'idée de créer un parc de loisir, au départ un camping à la ferme autour d'un lac avec des pédalos.......des trampolines pour petits et grands, c'était il y a plus de 18 ans.........et d'années en années ils ajoutent une nouvelle attraction..........si vous y êtes allés, vous avez rencontré l'un des deux frères, impossible de le louper........il se déplace en "scooter" pour surveiller si tout va bien.......malgré la renommée de leur parc, ils sont restés fidèles à eux même............vous rencontrerez aussi les femmes, qui souvent se trouvent dans la petite cabane à l'accueil....des personnes, qui forcent le respect.....les jeunes que j'ai connu qui y ont travaillé,(souvent des étudiants) en garde de très bon souvenirs.......même si comme dans tout travail, ce n'est pas toujours facile........pourquoi l'avoir nommé les trois curés, car à quelques mètres de là, se rejoignaient les curés de trois paroisses avoisinantes..........par contre, dans mon village il y a aussi une plage "des trois curés"....mais là, apparemment, il n'y eu jamais la rencontre de trois curés......peut-être un curé se serait baigné là, mais pas de quoi en faire une histoire......à moins que ce ne soit les fameux trois curés de milizac!!!! et la légende demeure......
oulalla, je me suis lâchée là....un moyen de te remercier pour tes visites et tes commentaires sur mon blog.......
kenavo

Martine 26/08/2009 15:39


merci pour ces précisions, nous nous sommes évidemment posé ce genre de questions. C'est sympa de connaître l'histoire du lieu... à bientôt !


izi29 25/08/2009 01:39

Superbe parc effectivement,j'y suis allée au début avec mes enfants petits......puis ma fille ainée y a travaillé une année.....elle a adoré!!!! et au fur et à mesure nous avons vu l'évolution de ce parc, jusqu'au mois de juin dernier ou le club de basket de ma fille cadette y a organisé notre "sortie de fin d'année"......j'ai également joué le jeu moi qui ne suis pas fan d'attraction.....je t'invite à voir les photos-reportage de cette journée....sur le blog de basket en référence chez moi.....
tu as du enquêter, tu connais l'histoire de ce parc????? au départ..........

Latil 24/08/2009 22:03

J ai parfois accompagné des enfants dans un parc d attraction, il y en a un a 30 km (Europa Park a Rust en Allemagne). J avoue que parfois je n étais pas rassuré, mais on fait avec.
Bonne soirée Latil

Martine 26/08/2009 15:38


Je passe mon temps à expliquer à mon fils qu'il ne doit pas laisser ses peurs l'empêcher de vivre des choses intéressantes alors impossible de me défiler pour les attractions, mais quand j'ai lu
dans les journaux ces derniers jours qu'une maman avait été éjectée d'un manège, j'ai eu froid dans le dos !


la tribu d'anaximandre 23/08/2009 23:02

En juillet,trois membres de ma Tribu ont aussi exploités la totalité des attractions de ce parc, plutôt deux fois qu'une !!! et sont rentrés fatigués, mais tellement contents !

Martine 26/08/2009 15:36


Le mien réclame évidemment d'y retourner très vite !