Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Mon Finistère
  • Mon Finistère
  • : Les coups de cœur de Martine en Finistère.
  • Contact

Profil

  • Martine
  • Journaliste, je parcours le Finistère à la rencontre de ses habitants, de ses acteurs économiques et institutionnels, de ses paysages... J'ai eu envie de faire partager mes coups de cœur.
  • Journaliste, je parcours le Finistère à la rencontre de ses habitants, de ses acteurs économiques et institutionnels, de ses paysages... J'ai eu envie de faire partager mes coups de cœur.

Recherche

Archives

Catégories

12 août 2009 3 12 /08 /août /2009 18:23



Lorsque l'on arrive à Douarnenez par la route de Locronan, la petite plage du Ris offre ce joli panorama sur la cité penn sardin (Bon, forcément c'est encore mieux avec un beau ciel bleu, mais en ce moment il est plutôt grisouille comme ça, il faut bien s'y faire...). La vue est ravissante. Dominées par le clocher de l'église, les façades colorées des maisons donnent un air insulaire à la ville. À l'horizon, ce jour-là, une voile rouge traverse la baie. Sur le sable, un groupe d'enfants s'affaire à la construction d'un éphémère château. Quelques promeneurs profitent de la quiétude de la plage... Derrière, un chapelet de petits cabanons blancs se déploie en bordure de route. À conseiller : une balade sur le sentier des Plomarc'h et une visite de la boutique d'antiquités d'Alain le Berre, qui recèle de trésors d'art populaire breton.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sherry 13/08/2009 18:23

re-bonjour.. je suis passée vite fait à la maison, faire ma valise pour le week-end... snifff... mais bon.... j'en ai profité pour regarder le format de l'image de mon bandeau - il est de 930x233 pour un poids de 83 ko.. voilà

Martine 13/08/2009 21:49


Un grand merci Sherry pour ce renseignement. Je vais retenter d'avoir quelque chose de plus joli ! Excellent week-end !


Sherry 13/08/2009 12:46

je ne suis jamais allée à Douarnenez... une lacune à combler. Pour l'instant je reste sur ma découverte du Finistère Nord, et même si cela fait 3 ans que j'y réside, je suis loin d'avoir tout vu !!!

Pour ce qui est de ta bannière, j'espère que cela n'est pas urgent. Je pourrais te donner les infos lundi si tu veux, car à partir de ce soir je ne serais pas chez moi car je fais partie des heureux évacués pour le déminage du plateau des Capucins à Brest (les infos sont sur mon ordi et là je suis en pause déjeuner au boulot)...
je ne manquerais pas de te communiquer tout ça dès que je rentre au bercail...

bonne fin de journée

Sharon

Martine 13/08/2009 21:48


Alors il faut absolument que tu découvres aussi le sud. Nous avons beaucooup de trésors à te dévoiler !


Mireille 13/08/2009 07:57

Bien triste notre ciel en ce moment.Pour la balade à pieds sur cette belle plage et le sentier côtier on risque pas de transpirer.Kenavo.

Martine 13/08/2009 21:47


Je suis en vacances la semaine prochaine : le ciel s'est certainement réservé pour moi ! ;-))