Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Mon Finistère
  • : Les coups de cœur de Martine en Finistère.
  • Contact

Profil

  • Martine
  • Journaliste, je parcours le Finistère à la rencontre de ses habitants, de ses acteurs économiques et institutionnels, de ses paysages... J'ai eu envie de faire partager mes coups de cœur.
  • Journaliste, je parcours le Finistère à la rencontre de ses habitants, de ses acteurs économiques et institutionnels, de ses paysages... J'ai eu envie de faire partager mes coups de cœur.

Recherche

Archives

Catégories

26 juillet 2009 7 26 /07 /juillet /2009 09:27


Cette photo représente le nouveau rayon de produits anglais mis en place dans mon supermarché bannalécois. Car nous avons dans la commune une petite communauté britannique qui revient à chaque période de vacances. Certains couples s'y sont même installés définitivement. Ce billet est une déclaration d'amour à ces visiteurs d'Outre-Manche. Car je les trouve toujours absolument charmants ! Nous en accueillons souvent dans le troquet de mon mari et c'est la clientèle idéale. C'est aussi le sentiment du gardien du port de l'Aber Wrac'h avec qui j'en avais discuté un jour. Le sens de l'humour des Anglais n'est pas une légende, leur savoir-vivre est indéniable et ils ne vous font jamais culpabiliser lorsque les conditions climatiques sont désastreuses parce que chez eux, ce n'est pas mieux !!! Ils adorent la Bretagne dans laquelle ils disent retrouver des conditions de vie qu'ils ont perdu en Angleterre ces dernières années... Ladies and gentlemen, you're welcome !

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
superbe photo, il faut le faire, dans un magasin de prendre une photo, en tout cas, belle combinaison de couleur, je suppose aussi de saveur, cela donne envie de s'arrêter un moment pour déguster.........merci pour ce partage.........
Répondre
M
<br /> Merci et bienvenue Izi29 !<br /> <br /> <br />
D
Un joli billet !
Répondre
M
<br /> Merci Delph !<br /> <br /> <br />