Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Mon Finistère
  • Mon Finistère
  • : Les coups de cœur de Martine en Finistère.
  • Contact

Profil

  • Martine
  • Journaliste, je parcours le Finistère à la rencontre de ses habitants, de ses acteurs économiques et institutionnels, de ses paysages... J'ai eu envie de faire partager mes coups de cœur.
  • Journaliste, je parcours le Finistère à la rencontre de ses habitants, de ses acteurs économiques et institutionnels, de ses paysages... J'ai eu envie de faire partager mes coups de cœur.

Recherche

Archives

Catégories

13 juillet 2009 1 13 /07 /juillet /2009 16:38



Les forêts ont ce pouvoir de nous ramener à nos frayeurs d'enfance : la peur de se perdre, la peur du loup... Le frisson n'est jamais loin quand on s'enfonce sous les arbres sans être vraiment sûr du chemin à prendre. Ces royaumes du vert sont toujours plein de mystères. Et il s'en raconte à leur propos des histoires qui font froid dans le dos. Ce sont aussi des oasis de fraîcheur où le parfum de l'humus, le chuchotement du vent dans les cimes, les ombres dessinées par les quelques percées du soleil entre les feuilles, rendent les balades merveilleusement apaisantes.

Tout à coté de Quimperlé, la forêt domaniale de Carnoët – également appelée forêt de Toulfoën par les locaux – est la plus vaste de Cornouaille. Ses 750 hectares permettent des découvertes quasi infinies à pied, en VTT ou à cheval. Certains sites offrent même des points de vue extraordinaires sur la rivière Laïta. La forêt abrite aussi plusieurs trésors archéologiques et les ruines du château du Barbe bleue local qui égorgeait ses femmes dès qu'elles devenaient grosses ! Avec des enfants, on peut pousser la promenade jusqu'au centre équestre de Lothéa pour admirer les poneys.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Littorine 14/07/2009 19:39

Encore une idée de promenade, merci martine !

Martine 14/07/2009 22:31


Nous partageons nos bonnes adresses, n'est-ce pas Littorine ?


la tribu d'anaximandre 14/07/2009 09:41

j'aime à venir me perdre dans tes textes et rêver !

Martine 14/07/2009 22:31


Merci encore une fois de ce gentil commentaire !


Mamounette 29 13/07/2009 20:40

kikou

j'adore la nature , les balade en bord de mer , mais aussi en forêt, j'imagine des tas de choses , j'imagine voir des trolls , féexs , bref je laisse divaguer mon esprit

bizoute

Martine 14/07/2009 22:30


Merci de ton passage sur mes sentiers de promenade...