Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Mon Finistère
  • Mon Finistère
  • : Les coups de cœur de Martine en Finistère.
  • Contact

Profil

  • Martine
  • Journaliste, je parcours le Finistère à la rencontre de ses habitants, de ses acteurs économiques et institutionnels, de ses paysages... J'ai eu envie de faire partager mes coups de cœur.
  • Journaliste, je parcours le Finistère à la rencontre de ses habitants, de ses acteurs économiques et institutionnels, de ses paysages... J'ai eu envie de faire partager mes coups de cœur.

Recherche

Archives

Catégories

7 juillet 2009 2 07 /07 /juillet /2009 07:28




Dans la vallée de la rivière Isole, la mairie de Saint-Thurien entretient un terrain qui sert de lieu de fête pour les associations locales en été, de terrain de jeux et d'aire de pique-nique pour les familles le week-end et pendant les vacances, voire d'endroit de rencontre pour les jeunes le soir...
En pleine campagne, entouré de grands arbres et ceinturé par l'Isole, Troysol était mon refuge préféré lors de la célèbre canicule. le seul endroit où l'air était un peu respirable.
Les enfants y sont à leur aise : ils peuvent y jouer au ballon sur la plaine enherbée, faire trempette dans la rivière, chasser papillons et libellules, faire voguer sur l'eau des embarcations de feuilles... Pendant que leurs parents goûtent avec délectation à la douceur du temps, se laissant chatouiller les doigts de pied par quelques brins d'herbes mus par un petit vent délicat...


Partager cet article

Repost 0

commentaires

lespetitsbretons 17/07/2009 21:43

A vous lire, j'y ressens le calme, le sérénité et surtout un joli petit coin à photographier :)
Un véritable paradis.
A très bientôt
peut être à un détour sur les marchés de Fouesnant le mercredi soir :) (sauf mercredi prochain)
Amitiés

Martine 20/07/2009 09:49


Y êtes vous jusqu'à la fin du mois d'août ou seulement en juillet ?


eric 12/07/2009 05:47

Le potager du roi est un lieu magique qui a formé un très grand nombre de jardiniers (horticulteurs, floriculteurs, paysagistes, chercheurs,....) qui ont contribué au développement national et international de l'horticulture et bien évidemment au développement économique de tout un secteur dont le Nord-Finistère porte haut les couleurs avec la Sica de St-Pol et son leader Alexis Gourvennec.
Il y a un esprit dans ce lieu où j'ai passé 4 belles années de ma vie..... chacune de mes journées commençant par une promenade dans le potager à regarder germer, pousser, fructifier, fâner, se reposer les plantes potagères, fruitières, ornementales...
Je souhaite donc un Bon séjour à Versailles aux Reines finistériennes

Martine 13/07/2009 09:38


Merci pour ce témoignage ! J'ai beaucoup aimé la visite et je comprends qu'on peut être attaché comme ça à ce jardin. Il y a tant de chose à voir, à sentir, à toucher et à gouter !


la tribu d'anaximandre 11/07/2009 08:45

article joliment rédigé... on sentirait presque l'herbe chatouiller nos pieds hihihi

Martine 11/07/2009 13:45


C'est gentil, merci !


Littorine 07/07/2009 21:03

Superbe photo, et merci pour le tuyau ! bonne soirée

Martine 08/07/2009 22:14


Merci !